Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate

Mon uniforme de cet hiver 19/20

En hiver, on tourne vite en rond niveau style. En ce qui me concerne, l’important pour moi est de ne pas avoir trop froid. Le style vient après car je suis une vraie frileuse! Mon uniforme d’hiver n’a pas vraiment changé depuis quelques années. Les coupes évoluent, j’ose peut-être un peu plus de choses car quand on prend de l’âge, on s’en fiche de plus en plus du regard des autres. Je me rappelle à quel point ça me gênait de mettre un rouge à lèvre rouge au travail! J’appréhendais les remarques … Maintenant, je m’en fiche complètement! Voici mon uniforme de l’hiver, c’est les pièces qui ne me trahissent jamais qui m’apporte chaleur et style sans perdre des heures le matin!

Un manteau long

Le manteau de la frileuse! Je dois être minimum couverte jusqu’à mi-cuisse. Bon celui-là est bien plus long, il m’arrive pratiquement à la cheville! J’avoue que c’est très pratique quand on porte une robe ou une jupe car on reste quand même bien couverte. Je fais 1m60, d’après de nombreux magazines, je ne devrais pas porter le manteau long. Alors qu’il suffit juste de trouver la bonne coupe! Quand on est petite, je vous conseille un manteau long assez cintré et droit. Eviter les modèles oversize qui tassent et dans lesquels vous ressemblerez à l’inspecteur gadget. J’ai deux manteaux longs, un camel et celui que vous voyez en photo en noir. Dans cet article, mes conseils pour porter un manteau noir avec style !

Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate

 

Un blazer

Je porte souvent un blazer sous mes manteaux histoire d’avoir une couche en plus. Quand j’arrive au bureau ça me permet aussi de ne pas avoir froid. Je travaille assise devant un écran pendant 8h30 et sans bouger, on peut vite finir gelée! Un blazer (ou toutes autres vestes) vous apportera du style à toutes vos tenues hivernale que ce soit avec un pantalon, une robe ou une jupe!

Un pull en laine

L’indispensable de l’hiver! Les pulls en laine ou en cachemire. Ils tiennent bien plus chaud que leurs copains en acrylique et durent plus longtemps. Depuis 2015, j’ai investi dans quelques pièces et je les ai toujours aujourd’hui. J’aime en avoir plusieurs même si ça m’a pris du temps d’avoir une petite collection car ce n’est pas une pièce bon marché. Mais en hiver, on fait vite le tour de notre dressing et j’aime avoir plusieurs options qui vont aussi bien par-dessus une robe, avec une jupe ou un jean.

Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate

 

Un jean

Evidemment, c’est presque ce que j’ai le plus dans mon dressing. Je suis une fan de denim! J’aime toutes les coupes : droit, slim, flaire, bootcut, kickflare etc. En hiver, changer de couper de jean peut vraiment métamorphoser mon look. Mais j’avoue que je me tourne plus facilement vers les jeans droit qui sont de vraies indispensable dans chaque dressing selon moi! Ils vont avec d’innombrable autres pièces, vont à toutes les morphologies et c’est une pièce que vous pouvez garder longtemps si vous l’avez acheté de qualité.

Une pair de bottine pas trop haute

Je ne suis plus une fille au talon de 10cm. Avant je ne portais que des hauts talons, je complexais au niveau de ma taille et c’est vrai que ça m’élançait beaucoup plus la silhouette que des chaussures plates. Mais que je l’ai dit plus haut, en grandissant on s’accepte un peu plus et on essaye de faire avec ce qu’on nous a donné. Maintenant, je favorise le confort mais je ne laisse pas de côté le style. En hiver, j’aime porter des bottines entre 3-7 cm je sais que c’est une hauteur convenable que je peux supporter toute la journée et c’est le minium de talon pour élancer quand même la silhouette. Donc pour moi c’est du win-win!

 

Mes conseils pour vos pièces d’hiver :

– Essayez le manteau long ! Si vous êtes petite, trouvez un modèle droit et près du corps. N’oubliez pas de la choisir avec un manteau avec un maximum de laine pour qu’il vous tienne chaud

– Enfiler une veste plus légère sous votre manteau pour vous tenir un peu plus chaud et vous apporter du style!

– Optez pour des pulls en laine ou en cachemire qui tiennent plus chaud que ceux en acrylique et se déforment moins.

– Investissez dans un beau jean droit qui vous durera dans le temps!

– Si vous aimeriez avoir une silhouette élancée, choisissez une paire de chaussure entre 3-7 cm de talon pour être confortable toute la journée!


Et vous avez-vous un uniforme pour l’hiver? Les jours sans motivation, vers quelles pièces vous vous jetez en permanence? Racontez-moi en commentaire!

Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate
Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate
Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate

Mes essentiels pour l'hiver pour rester styler - Sleepy Kate

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?