Pourquoi c’est important de bien s’habiller

J’entends souvent encore aujourd’hui dire que le style est superficiel et que c’est pour les personnes narcissiques. Que les femmes qui s’habillent bien ” se la pète”. Il y a une telle “concurrence” entre femmes et manque de bienveillance. C’est fou, c’est quelque chose que je n’ai jamais compris, il n’y a pourtant aucun mal à bien s’habiller. Mais par mes propres expériences, les personnes qui pensent cela sont soit :

1. Mal dans leur peau. Ils ne supportent pas de voir quelqu’un épanoui et bien sans ces baskets.

2. S’en fiche réellement car elles n’ont pas le temps et ce n’est pas une priorité pour elles. Et c’est ok. Juste dommage car elles passent à côté de quelque chose.

3. Font partie des gens qui ont des aprioris vieillot comme : “Une femme bien habillée ne peut pas être intelligente” ou ” pour être prise au sérieux, je ne dois pas être trop féminine”. Et se prive de ce qu’elles aimeraient de peur de ce que les autres vont penser.

4. Elles ont peur. De quoi ? Peur parce que personne ne leur a appris à se mettre en valeur, peur d’essayer et de se tromper, peur que les gens se moquent d’elles…

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une de ces catégories? Si vous êtes sur mon blog, je pense que vous aimez le style et que vous voulez apprendre à bien vous habiller! Et vous avez raisons! C’est tellement important. Et aujourd’hui, je vais vous dire pourquoi c’est important :

1. Bien dans son corps bien dans sa tête

On le sait prendre soin de soi nous permets de nous sentir mieux. C’est un acte d’amour envers soi et cela n’a rien de narcissique. C’est comme prendre une douche ! Je suis convaincue que quand on prend soin de soi, on est plus heureux et que cela se ressent dans vos relations, dans notre travail et dans les autres domaines. Vous êtes une créature merveilleuse! Mettez vous en valeur, prenez confiance et faites honneur à votre personne! La vie est trop courte pour ne pas être en accord avec l’image qu’on renvoie! Cela ne veut pas dire faire de vous une gravure de mode, non, non! Vous n’êtes pas obligé de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas… Je suis pour sublimer votre “vous naturelle” et mettre en valeur ce que vous avez déjà.

2.Pour gagner en confiance personnelle

Être bien avec l’image qu’on renvoie et ne pas en avoir honte, c’est super important pour la vie de tous les jours. N’avez-vous jamais remarqué que la manière dont vous vous habillez influence votre journée? Je me rappelle une fois où j’avais porté un vêtement tous chiffonné. Je n’avais pas eu le temps de faire du repassage ce matin-là. J’étais focalisée la-dessus, je n’écoutais pas mes interlocuteurs car je me disais “c’est sur ils ont vu que ma robe n’a pas été repassée, ce n’est pas très pro…” Alors que les gens s’en fichent.. Mais moi, ça m’a un peu gâché ma journée et je me suis promise de toujours être “fière” de ce que je renvoie! Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé aussi! On a tous vécu ce moment.

Être bien habiller, va vous permettre d’être plus sûr de vous à long terme et de prendre confiance en vos capacités. Ce qui va influencer vos décisions, vos relations, votre avenir professionnel et également la manière dont les gens vous traitent… Malheureusement, oui.. Parce qu’évidemment, les gens se font un avis sur vous en quelques secondes. Vous n’avez même pas eu le temps de leur dire un mot. L’être humain est fait ainsi.

3. Pour vous amusez !

Le style est un merveilleux outil créatif! Personnellement, je ne suis pas pour les tendances et d’imposer un style pareil à tout le monde.. Je suis pour la créativité! Et c’est ce que le style me permet de faire. Je n’ai pourtant pas un style farfelu ou original… Mais je m’amuse tellement à jouer avec les matières, les coupes et les couleurs! Les vêtements me permettent d’exprimer ma créativité et le “mood” dans lequel je me trouve. Je sais que si je ne suis pas très bien, je m’habille coloré car cela à une incidence dans mon moral. J’aime également le fait que ce soit une manière de montrer ma personnalité.

Si ce que je vous dis vous parle ou bien vous touche mais que vous ne savez pas comment faire pour:

  1. Avoir un style qui vous correspond
  2. Choisir quels vêtements vous conviennent selon votre morphologie, vos goûts et votre mode de vie
  3. Vous mettre en valeur selon votre silhouette

Sachez que j’ai mis en place une méthode, celle que j’ai utilisé pour moi afin de trouver mon style qui me correspond à moi et à personne d’autres! Cette méthode vous permets d’identifier votre silhouette et vous donnes les clés pour vous mettre en valeur. Elle permet également de trouver votre style et de faire de meilleures achats. Si vous lisez mon blog depuis un moment, vous savez que je suis pour acheter moins mais acheter mieux! Pour toutes les informations, vous pouvez vous rendre sur cette page! Si vous souhaitez reprendre votre style en main et apprendre à bien vous habiller, c’est le bon moment!


J’espère que cet article vous aura donné envie de prendre soin de vous et de bien vous habiller. Et pas être bien habillée selon les diktat de la mode mais selon vous! Car le plus important c’est que vous soyez heureuse de votre style à vous! Comme vous le savez, c’est très important d’apprendre à s’aimer et je pense que le style peut vous aider. Je ne dis pas que c’est la solution à tous les maux. Mais je suis convaincue que ça nous aide, en tout cas, à aller dans la bonne direction!

Pourquoi bien s'habiller? Aujourd'hui, je vous explique pourquoi c'est important d'être bien habillée et de prendre soin de soi!
Pourquoi bien s'habiller? Aujourd'hui, je vous explique pourquoi c'est important d'être bien habillée et de prendre soin de soi!
Pourquoi bien s'habiller? Aujourd'hui, je vous explique pourquoi c'est important d'être bien habillée et de prendre soin de soi!
Pourquoi bien s'habiller? Aujourd'hui, je vous explique pourquoi c'est important d'être bien habillée et de prendre soin de soi!
Pourquoi bien s'habiller? Aujourd'hui, je vous explique pourquoi c'est important d'être bien habillée et de prendre soin de soi!

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS

Un petit mot?