J’ai testé : L’éponge Konjac !

J’ai acheté ma première éponge Konjac, il y a environ un an. Pendant tout ce temps, elle est restée sagement dans son petit emballage. J’utilisais ma brosse Clarisonic et je ne sentais pas le besoin de changer de méthode pour nettoyer mon visage. Jusqu’au jour où j’ai eu envie de tester autre chose parce que je trouvais ma peau un peu triste et moins douce avec quelques petites imperfections que même la Clarisonic n’arrivait pas à retirer. Et dés la première utilisation avec l’éponge Konjac, j’ai su qu’on allait devenir inséparable elle et moi.

L’èponge Konjac c’est quoi ?

L’éponge Konjac est un produit 100% naturel qui nettoie en profondeur votre peau (tous les types) tout en douceur. Elle est utilisé depuis des années au Japon, en tant que cosmétique et même comme allié minceur sous forme de vermicelles ou perles. Elle est fabriqué à partir de la racine “Amorphophallus Konjac”. Elle est biodégradable.

Les bienfaits que j’ai pu remarqué sur ma peau :

1. Ma peau est plus lisse et douce.

2. Diminution des points noires et pores moins dilatés.

3. Hydrate votre peau naturellement en laissant un petit “film” sur votre peau.

Comment l’utiliser ?

La premier fois que je l’ai sortie de son emballage, je me suis dit qu’elle allait me décaper la peau tellement elle était dure et rugueuse. Mais après l’avoir laisser dans l’eau tiède quelques minutes, elle est devenu toute molle et douce. Je l’ai utilisé la première fois sans nettoyant. Juste avec de l’eau. On peut également l’utilisé avec son nettoyant. Pour ma part, je l’utilise une fois par jour, le soir après mon démaquillage. Il ne faut pas oublier qu’elle a une durée de vie de 3-4 mois. :)

Je vous la conseil vraiment, c’est une façon tellement simple pour nettoyer son visage! En plus, j’ai l’impression de me faire un petit massage à chaque fois que je l’utilise et c’est tellement agréable!

Pour info, il existe plusieurs types d’éponges Konjac. J’ai utilisé l’originale qui est blanche et qui me convient très bien pour l’instant. Voici les différentes éponges pour les différents types de peaux :

Rose (argile rose) : Peaux sensibles/réactives

Noire (charbon naturel) : Peaux grasses/acnéiques

Verte (argile verte) : Peaux normals de type mixtes

Rouge (argile rouge) : Peaux sèches et sensibles

La mienne, je l’ai trouvé chez Nocibé mais je sais qu’on peut en trouver chez Sephora, et chez Lady Green.

Dites moi en commentaire si vous l’avez déjà essayé ou si vous comptez le faire ! :)

Becs!

Kate

 

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?