reconnaitre un vetement qualite

Comment reconnaître un vêtement de qualité?

Comment reconnaître un vêtement de qualité? Cela fait maintenant quelques années que j’ai décidé de composer mon dressing de vêtements de qualité avec de belles matières et de belles finitions. Des pièces qui vont durer dans le temps dont je ne me lasserais pas. J’en ai eu marre de jeter de l’argent par les fenêtres! Un bouton qui tombe, une couture qui casse, une robe qui après un lavage ressemble à un chiffon… Je suis une personne très soigneuse de base. Dans ma famille, on m’a toujours appris à prendre soin de mes affaires alors quand un vêtement me lâchait ça me mettait un peu en colère. Je savais que ça n’avait rien à voir avec moi, mais que c’était cette pièce qui était mal conçue.

Qui n’a jamais été déçu d’un vêtement qu’il a acheté et qui s’est transformé en lambeau après seulement un lavage? Personnellement, c’est quelque chose qui me rend folle! Je serai même à dire que ça devrait être interdit de fabriquer des vêtements qui ne peuvent pas être porté plus d’une fois sans qu’un bouton lâche ou une couture qui casse. Je suis un peu extrême, je sais, mais je trouve que c’est un manque de respect pour la planète ainsi que pour le consommateur! Les vêtements kleenex, personne en a besoin!  Même si c’est possible de le réparer (parfois, car ce n’est pas toujours le cas…), c’est de l’argent gaspiller. Je suis pour raccommoder ces vêtements, mais ce n’est pas normal qu’un vêtement vous “lâche” en l’ayant porté peu de fois. Avec l’expérience, j’ai appris à reconnaitre les vêtements bien conçus. Il y a clairement des signes avant coureur qui montre qu’un vêtement n’est pas de qualité.

Et je vous rassure, ce n’est pas que chez Zara et H&M que les vêtements cassent plus facilement. Vous pouvez aussi bien avoir acheté chez des marques plus chères. Et le pire, c’est peut-être que vous vous êtes dit ” j’investis un peu plus d’argent pour être sûr que la pièce me dure longtemps”. Je sais que je ne suis pas la première à mettre fait avoir chez des marques un peu plus onéreuse comme Claudie Pierlot, Maje et Co… Malheureusement, le prix n’est plus du tout un indicateur pour savoir si un vêtement est de qualité ou pas. Vous pouvez trouver chez H&M des pièces qui vous durent des années! J’ai d’ailleurs certaines de mes pièces favorites qui viennent de cette marque de fast-fashion (que j’essaye d’éviter désormais..). Donc, je ne vous demande pas de vous ruiner chez des marques dont vous n’avez pas le budget.

Aujourd’hui, j’aimerais vous apprendre à reconnaître un vêtement de qualité pour ne plus que vous vous fassiez avoir! Pour cela, j’ai créé un petit e-book avec toutes mes astuces! Si vous ne voulez plus de vêtements “jetable”, vous pouvez télécharger ma fiche ci-dessous en cliquant sur l’image :

reconnaitre un vetement de qualité


Et vous, vous vous êtes déjà fait avoir? Racontez-moi une histoire qui vous est arrivé avec un vêtement de mauvaise qualité dans les commentaires! Voici mon anecdote : J’allais au travail et en sortant de ma voiture, j’entends un gros ” Krichhhht” (j’imite bien le vêtement qui se déchire :)) Ma jupe, s’est fendue au milieu tellement haut qu’en voyant ma culotte. Impossible d’aller travailler comme ça! Alors, j’ai dû retourner chez moi et me changer! Tout en faisant attention de croiser personne entre le parking et mon appartement… Bon ça m’a fait rire, sincèrement sur le moment, car la situations était tellement ridicule que ça aurait pu arriver à Bridget Jones! Vous avez une histoire comme ça?

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?