Tenues de fêtes de dernières minutes !

Si vous êtes comme moi, vous êtes toujours à la traine… Et vous n’avez pas acheté une tenue spéciale pour les fêtes… Les robes pleines de paillettes, c’est sûr, c’est mignon mais si c’est pour la porter une seule fois par année, est-ce que ça vaut le coût? Depuis que je fais attention à ma consommation, j’essaye d’acheter des vêtements que je peux vite « rentabiliser », donc pour moi acheter une tenue rien que pour la porter une seule fois c’est non. Je préfère miser sur des accessoires plus fun que je pourrai ressortir facilement, comme une pochette métallisée, de beaux bijoux…

Donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas grand chose pour les grandes occasions dans votre armoire ! Avec une tenue toute simple, on arrive très bien, avec quelques détails, à la rendre plus festive et parfaite pour les fêtes de fin d’année. Alors voici mes trois tenues de dernière minutes pour être au top pendant les fêtes de fin d’année, mêmes si on n’a pas eu le temps ou le budget pour faire du shopping !

Tenue 1

lookfetes1

La première tenue est simple et décontractée mais grâce aux accessoires, on va venir lui donner un côté chic, parfait pour une fêtes tranquille en famille. J’ai choisi un pantalon « enduit » noir avec un pull en laine. Pour rendre le look un peu plus festif, j’ai mis un gros collier qui vient directement habiller le pull. Les accessoires peuvent vraiment changer toute une tenue, ne l’oubliez pas. Misez vraiment sur des beaux bijoux, des chaussures dorées/argentées/vernies ou une belle pochette un peu fantaisie quand vous porter des tenues simple. Comme chaussures, j’ai choisi des babies plates qui sont décorées de clous dorés, ça apportent un plus à la tenue en la rendant plus sophistiquée.

Et bien sûr, on ne le dit jamais assez mais un beau rouge à lèvres peu totalement changer une tenue ! Ici, j’ai mis un rouge à lèvres bordeaux pour apporter un peu de couleur :). Pour mes cheveux, j’ai choisi de les relever en chignon, ça me change du quotidien et c’est toujours élégant. Si vous avez des bijoux de cheveux (headband, barrettes avec strass etc..) n’hésitez pas à les mettre, c’est super mignon et ça rendra votre look plus festif !

Tenue 2

lookfetes2

Pour cette 2ème tenues, j’ai choisi un pantalon de « smoking » noir, une blouse crème qui est travaillé aux manches (voir photo tout en haut), des bottines camels et la petite touche fun, qu’on ne voit malheureusement pas très bien sur la photo, des chaussettes noirs à pois argenté ! Ici, l’idée était de prendre un pantalon classe noir (possible aussi avec une jupe crayon ou patineuse) et de l’associer à une belle blouse ou chemise. Une belle blouse ou une belle chemise apportent tout de suite un côté classe et habillé à n’importe quel look. En plus, c’est un basique de la garde robe, donc vous en avez surement une qui traine ^^ ! Une chemise toute simple dans une bonne matière fera l’affaire, accessoirisez la avec un beau collier ou de belle boucles d’oreilles et vous serez habillée!

Vu que ma blouse est travaillée, je n’avais pas besoin de rajouter un collier/bracelet/boucles d’oreilles imposantes. J’ai simplement mis un rouge à lèvres rouge.

Tenue 3

lookfetes3

Pour le 3ème look, j’ai choisi une robe toute simple, bordeaux à longue manche, à laquelle j’ai ajouté un collant fantaisie en dentelle. Une jolie paire de collants peut métamorphoser complètement une tenue et la rendre toute de suite plus habillée. Pour rendre la tenue encore plus pointue, j’ai choisi de faire un camaïeu avec la robe bordeaux, le sautoir à pierre rose pâle et le headband mauve. Et comme les collants en dentelle rendent le look un peu sexy, j’ai calmé le jeux avec des bottines kitten heels. Les mini talons sont vraiment chic, ils apportent un peu de hauteur tout en restant confortable ! Gardez en tête qu’une robe toute simple associé d’une jolie paire de collant fantaisie = parfait et habillée pour les fêtes. Ajoutez-y quelques accessoires et c’est parti mon coco !

PS : C’est fou comme les animaux arrivent toujours à s’incruster dans nos photos l’air de rien, tout en gardant la classe !

Si vous souhaitez voir mes maquillages de fêtes, je vous laisse le lien ici et . Une belle mise en beauté est importante donc ne la négliger pas. :)

J’espère que cet article vous aura plu, dites moi en commentaire si vous avez aimé les looks proposés et lequel vous préférez.

Gros bisous et je vous souhaite de bonnes fêtes !

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • Garlic and Grenadine

    REPLY

    ah ça c’est une superbe idée ! Moi non plus je n’achète pas de tenue exprès. J’ai tendance à sortir le classic slim noir petit top et escarpins ^^ J’aime beaucoup le 1er look. Les babies plates sont superbes et ajoutent vraiment un petit quelque chose à la tenue. Bisous

    décembre 22, 2015

Un petit mot?