La plus grosse nouveauté make-up en 2015, était sans doute les rouges à lèvres liquides mats. Chaque marques de cosmétiques a lancé sa petite collection et aujourd’hui, j’ai voulu comparer les rouges à lèvres liquides de trois marques différentes : Bourjois, Anastasia Beverly Hills et Lime Crime. C’est parti !

Bourjois

Je vous ai jamais raconté sur le blog mais la marque Bourjois a une petite place spéciale dans mon coeur. Quand j’ai commencé à me maquiller, c’est vers leur rayon que je me suis d’abord tournée. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours trouvé leur packaging trop mignon et les filles dans leur pub sont tellement fraiches et pétillantes que je me suis pas posée de questions… Alors quand ils ont sorti les Rouges Edition Velvet, j’ai pas hésité deux secondes. Pour l’instant, j’ai en deux dans ma collection, le Nude-ist et le Happy Nude Year, deux couleurs qui sont assez naturelles et que je peux porter au quotidien.

Happy Nude Year

happy-nudeyear-bourjois

Nude-ist

nudist-bourjois

Les plus + : Je trouve leur application assez simple, la tige est plus courte que sur les deux autres marques, je suis un peu plus à l’aise lors de l’application. De plus, ils sèchent lentement et on a quand même le temps de travailler la matière pour avoir quelque chose d’homogène. Evidemment, j’ai deux couleurs clairs, je ne sais pas comment ça se passe sur les couleurs plus foncés mais j’apprécies vraiment ceux là. Ils ont une bonne tenue et le résultat reste jolie sur les lèvres pendant plusieurs heures. Je trouve qu’entre les trois marques, c’est ceux de Bourjois qui m’assèchent le moins les lèvres et ça c’est un gros plus !

Les moins – : Qu’ils prennent du temps à sécher ça peut être aussi un inconvénient car on a pas tout de suite l’effet mat. Mais ce qui me dérange le plus c’est qu’au bout de quelques heures, ils collent un peu ^^.

Anastasia Beverly Hills

Je vous avais déjà fais un article sur ces deux rouges à lèvres et depuis le temps, j’en ai pas racheté de nouveaux et je vais vous dire pourquoi. Je ne regrette pas du tout ceux que j’ai, les couleurs sont sublimes mais il y a des petits inconvénients qui m’empêchent de prendre d’autres teintes.

Lovely

lovely-anastasia

Sad Girl

sad-girl-anastasia

Les plus + : Personnellement, je trouve leurs couleurs très belles et originales. Par exemple la teinte Sad Girl, je ne l’ai jamais vu ailleurs. Ils sont longues tenues et je sais que je peux manger tranquille sans m’en mettre partout. Et c’est plutôt cool !

les moins – : Pour moi le plus gros soucis de ces rouges à lèvres liquides, c’est qu’au bout de quelques heures, je trouve qu’ils ont un aspect vraiment secs et qu’on voit toutes les ridules. Je sais que mes lèvres ne sont pas au top en ce moment mais l’autre jours, j’ai porté Lovely et au bout de 1h, j’ai du mettre du baume à lèvres par dessus pour essayer de diminuer l’effet craquelé et hydrater un peu … Et pour les couleurs foncés, il faut faire attention à l’application pour que ce soit homogène.

Lime Crime

C’est les premiers que j’ai eu dans ma collection et j’avais envie de l’agrandir jusqu’à ce qu’il y’ait le scandale autour de la marque et la créatrice. Bref, je voulais quand même en parler vu qu’ils sont très populaires et que c’était un peu les premier rouges à lèvres liquides sur le marché.

Suedeberry

suedberry-limecrime

Pink Velvet

pink-velvet-limecrime

Les plus + : Comme pour les RAL d’Anastasia Beverly Hills, je trouve les teintes très jolies et originales. Ils sont très liquides, presque comme de l’eau donc facile à travailler. Ils ont une tenue impeccable, sans transfert et ils restent jolies sur les lèvres pendant plusieurs heures.

Les moins – : Pour moi, c’est les plus desséchant de tous. Et pour l’application, si vous voulez une belle couleur opaque, je vous conseil d’appliquer deux couches. Sincèrement pour le prix (33euros), je m’attendais à mieux et je pense que maintenant, on peut trouver des couleurs équivalentes dans d’autres marques.


Pour conclure, je trouve que niveau qualité/prix ceux de la marque Bourjois sont meilleures. Les couleurs sont peut être plus classiques mais ils sont plus agréables à porter car ils sont moins asséchants. Personnellement, je ne sais pas si je rachèterai des rouges à lèvres liquides. Je trouve que les rouges à lèvres classiques sont tellement plus simples à appliquer et maintenant on a tellement de choix de couleurs et de textures… J’arrive pas à crocher à cette méthode d’application… Par contre, j’ai entendu dire que ceux de Sephora et de Kate Von D sont bien ! Donc si vous avez testé des rouges à lèvres liquides, j’aimerai avoir vos avis en commentaires ! Peut être que vous me ferez changer d’avis 🙂

Bisous !