Review : Le trench Everlane, ma tenue pour les jours de pluie

 

Je vous présente une tenue que j’ai souvent porter vu la météo pas terrible et notre « faux » printemps. Comme je le disais dans un de mes anciens postes sur mes prochains engagement niveau mode, j’essaye d’opter pour des marques responsable. Je compte donc vous partager mes trouvailles et mon avis sur ces pièces également. Car c’est bien beau de s’habiller avec des marques « éthiques » mais si la qualité n’est pas là, est-ce que la marque est vraiment responsable? Je ne sais pas. Pour moi, la qualité est primordiale. Donc aujourd’hui, je voulais vous parler de mon trench Everlane.

Everlane est une marque Australienne connu pour leur transparence. Ils partagent chaque usine où sont confectionnées leurs pièces. Ils utilisent souvent des matières naturelles et résistantes. J’ai eu plusieurs écho qui disaient que leurs vêtements étaient de qualités et bien coupés, du coup j’ai eu bien envie d’essayer.

Je suis fan de vestes, de manteaux, de trenchs et je cherchais depuis un moment un trench mi-long avec une encolure comme celui-ci. C’est assez classique mais le col donne un petit côté rétro que j’aime beaucoup.

 

Je suis de plus en plus attentive au petit détails et j’aimerais que quand je dépense pour un vêtement, qu’il me convienne à 100%. Je vais donc vous donner mon avis sur cette pièce de façon détaillée ! J’espère que ça vous aidera ou vous inspirera pour créer une tenue avec des pièces que vous avez surement déjà dans votre dressing :) Voici les points qui vont être abordé :

  • Ce que je pense de la coupe
  • Ce que je pense sur le tissus
  • Comment le porter & inspirations

 

Ce que je pense de la coupe

Il faut savoir que je mesure 1m61, c’est assez difficile pour moi de trouver des trenchs dans lesquels je ne ressemble pas à l’inspecteur gadget. Celui-ci est mi-long, il m’arrive au genou mais sur le mannequin sur le site il lui arrive mi-cuisse. Enfaite, je ne le voulais pas plus court ni plus long, pour moi il est parfait. J’ai pris la plus petite taille car je suis petite donc si vous faites la même taille que moi, n’ayez pas peur que les manches soit trop longue ou qu’il vous arrive au pied, ce n’est pas le cas. Il est super bien coupé et je pense qu’il convient vraiment à toute morphologie. C’est un manteau droit et qui dit ligne droite = allonge la silhouette. Si vous le voulez un peu plus oversize, prenez la taille du dessus. Moi je le préfère plus cintré. Il faut savoir que sur ces photos je le porte avec un gros pull en laine et que je suis encore bien dedans. Je pense que si je le porte simplement avec une chemise, il sera un peu moins serré mais restera toujours bien cintré, ce que j’aime sur moi!

 

Ce que je pense du tissus

Pour moi un bon trench doit être dans un coton résistant et doit tenir la pluie. Et celui remplit évidemment ces critères. J’ai toujours un parapluie quand même quand il pleut mais je ne suis pas trempe avec cette veste (à moins de recevoir un sacré averse, je reste au sec). Le tissus est agréable, il est doux et les finitions sont très propre, les boutons sont bien cousus. Pour moi c’est vraiment une belle pièce de qualité. Le seul bémol, est qu’il se froisse un petit peu mais il se défroisse aussi rapidement heureusement. J’aime aussi la couleur qui est un beige neutre ni trop chaud ni trop froid. C’est parfait pour mon teint clair et vu qu’il est neutre il va aussi à plusieurs types de carnations. Je tiens quand même à vous dire qu’il existe aussi en kaki et en noir pour celles qui n’aiment pas le beige !

 

Comment le porter?

 

Le trench est un basique, il se porte naturellement avec tout à la mi-saison. Mais qui dit vêtement classique dit aussi parfois un peu ennuyeux. En tout cas, c’était ce que je pensais avant de connaître « le pouvoir » d’un bon trench. Pour éviter le look mémère portez-le avec des vêtements moins chic, comme un jean, des baskets, un t-shirt blanc ça le rendra plus moderne. Vous pouvez le porter aussi avec des petites robes plus courtes pour ajouter un petit côté sexy. Pour calmer le jeux, associez-le avec des chaussures plates comme des derbies par exemple. Pour moi, c’est important de casser un peu le côté BCBG et trop « petite fille de bonne famille » pour le rendre moderne et stylé.

Voici quelques inspirations :

Bonne idée de le porter avec une salopette et une blouse romantique comme Alexa Chung, cela casse complètement le côté classique du trench! Sur la photo de droite, cette jolie jeune femme le porte avec des doc martens, un jean, un t-shirt avec un imprimé décalé et un chignon à la va vite. J’aime beaucoup ces deux associations!

Ici, cela reste assez classique mais avec le petit twiste en plus. A droite, la jeune femme porte son trench avec une blouse féminine et un foulard. Cela pourrait être très classique mais le fait que sa coupe de cheveux soit moins stricte ainsi que son trench plus oversize avec les manches relevé ça donne un côté beaucoup plus décontracté à la tenue entière.

A droite, une tenue simple comme j’aime: un jean, une chemise blanche d’homme un peu large associé à des mocassins basique noir. On aime la simplicité de la tenue composé de basique qui sont dans ce cas, loin d’être ennuyeux. Ce sont les détails qui font toute la différence: Mixer une chemise d’homme pour un effet « effortless » avec des pièces plus chics comme un trench donne une tenue plus stylé et pointue.

Sur la photo de gauche, ce sont les accessoires qui font toute la différence. Un sac léopard pour le style, des sandales fine pour du chic et des petites créoles pour le côté sexy. Le tout mixer avec des pièces plutôt basique, un pantalon crème fluide, un pull fin noir et le trench un peu oversize et retrousser pour casser le côté trop lisse. Une idée de tenue à reprendre :D

A droite, une tenue chic-décontracté et un peu sexy : Une mini robe noire (un basique qui se porte aussi bien la journée que le soir) associée avec des converses pour un côté cool et un trench long pour assagir un peu la tenue et couvrir un peu les jambes. On aime beaucoup aussi le sac sceau qui donne à la tenue un côté plus sophistiqué. Imaginer la même tenue avec des escarpins et vous êtes prêtes pour sortir le soir ! C’est le genre de tenue versatile que j’aime.

 


 

J’espère que ce genre d’articles vous plait, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. En attendant, je vous souhaite une belle semaine!

 

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?