a
Sorry, no posts matched your criteria.

Pourquoi je n’abandonne pas mon blog

 

Bonjour! J’espère que vous allez bien! On est déjà mi-décembre, j’ai de la peine à y croire. C’est cliché mais cette fin d’année passe à une vitesse folle. Je m’envole dans 2 semaines au Costa Rica et j’ai tellement de choses à faire avant de partir. J’avoue que je me réjouie de prendre des vacances et de me reposer un peu. Cette année à vraiment été l’année du changement pour mon mari et moi. Et on profite souvent des fin d’année pour faire un petit point.

En tout cas, je suis hyper reconnaissante pour toutes les bonnes chose que j’ai eu cette année. Et j’ai vraiment envie de reprendre le blogging. J’avais délaissé mon site car je pensais que les réseaux sociaux prenait le dessus et que ça ne servait plus à rien de s’investir ici. Mais j’avais tort. Je pense que les réseaux sociaux ont une part très importante qu’il ne faut pas négliger mais rien ne remplacera une plateforme qui est à nous. Je préfère être indépendante car on ne sait jamais comment les réseaux sociaux peuvent tourner. Il y a cas voir maintenant avec l’algorithme Instagram et Facebook..Les achats de likes et les faux abonnement. Finalement ça ne veut plus rien dire. Alors qu’avoir une plateforme, un site à nous, dont on est maitre, c’est pas du vent. Personne ne pourra vous enlever ce que vous avez construit. Alors qu’Instagram, il peut décider de fermer demain et votre travail s’envole avec. C’est pour ça que pour moi les blogs ne sont pas morts et qu’ils ont toujours une place sur la toile.

Je reprend vraiment plaisir à publier des articles une fois par semaine et c’est le rythme que je veux prendre pour le moment. Je rêverais de faire des vidéos et des podcasts aussi sur des sujets un peu plus personnels mais faut que je m’encourage encore un peu :) C’est un de mes objectifs de l’année prochaine.

Pour parler de ma tenue que je porte sur les photos. C’est une robe que j’ai porté lors du mariage civil à ma soeur. On a eu du beau, le temps était magnifique. C’est une robe simple mais si elle est bien accessoirisé et avec un joli maquillage ça peut tout de suite faire plus habillé. Je suis désolée de vous servir du vert encore mais bon, vous savez que quand on aime on compte pas.

J’espère que vous passez un bon mois de décembre et que vous n’êtes pas trop stressé :) Allez c’est la dernière ligne droite! Et dites moi en commentaire ce que vous pensez des blogs et des réseaux sociaux. Si vous avez un blog, est-ce que vous avez déjà eu la même réflexion que moi? Dites-moi tout :D

 

Ce que je porte ….

Robe – Gina Tricot | Sac – Vintage | Bottines chaussette – Bianco

 

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • clairelapaillette

    REPLY

    Tu es très jolie comme toujours ! :)
    Et oui, les réseaux sociaux ça perd un peu de son éclat et de son intérêt avec toutes ces pratiques et ces changements d’algorithmes, autant se concentrer sur ce qui nous passionne vraiment depuis des années et qui était là avant l’apogée d’Instagram ;) Et puis moi j’aime avoir du texte, retrouver de vieux articles, avoir plus de contenus, bref pour moi le blog est hyper important et je préfère le chouchouter lui que mon compte insta ;) donc bien d’accord avec toi !
    Bises de Rennes !

    décembre 13, 2018

Un petit mot?