Mes essentiels d’automne


La dernière fois, je vous avais fait découvrir mes essentiels de printemps. Aujourd’hui, voici mes essentiels d’automne! Je vous présente les pièces qui sont d’après moi des must-have de cette saison. On peut être perdu lors des lancements de collection, difficile de ne pas craquer pour 3 manteaux et 3 paires de boots donc il faut savoir se résonner et se demander de quoi avons-nous vraiment besoins pour passer l’automne avec style?

Un perfecto ou un manteau de mi-saison

Ah le perfecto… Inutile de vous dire que c’est un essentiel de la garde robe. Je suis sûr que vous en avez déjà un dans votre placard. Il est parfait pour l’automne car il rend n’importe quelle tenue styleé tout en tenant chaud. Si vous en avez marre de votre perfecto noir pourquoi ne pas craquer pour un de couleur camel ou vert forêt?

Si vous êtes pas trop perfecto, vous pouvez très bien trouver un joli manteau de mi-saison. Vous pouvez opter pour un modèle très classique ou plutôt vouloir quelque chose qui sort du lots. Personnellement, j’aime beaucoup les manteaux à motifs, surtout le léopard qui apporte toute de suite une touche sophistiqué et mode à une tenue. En plus, c’est un intemporel de la garde robe :).

Perfecto vert – Topshop | Manteau léopard – Topshop

Des bottines qui sortent du lot

En automne, il commence à faire froid et on a plus trop envie d’avoir les pieds à l’air. J’aime beaucoup porter des bottines durant cette saison car elles vont aussi bien avec des pantalons qu’avec des jupes/robes. Préférez un modèle qui claque pour changer de toutes les bottines noires qu’on voit partout dans la rue. Comme des bottines à paillettes ou cloutées. Après, si vous n’êtes pas bling-bling, rien ne vous empêche de choisir un modèle coloré. Des bottines bordeaux, camels ou verts sapin vous ferons sortir du lots. Et vous serez surprises de voir à quel point ça va avec tout!

Bottines – Asos

Un rouge à lèvres bordeaux

Pour moi c’est les accessoires qui font la tenue. Surtout si on aime les vêtements simple comme moi. Alors pour illuminer ou rendre plus tendance une tenue pourquoi ne pas miser sur un beau rouge à lèvres prunes ou bordeaux? Personnellement, je trouve qu’un beau maquillage peut totalement changer un look. Si vous n’êtes pas à l’aise avec des rouges à lèvres foncés, il existe dans le commerce une tonne de rouge à lèvres prune/bordeaux qui ont une texture assez crémeuse et transparente. Pour commencer, ça peut être bien !

Un joli chapeau

En automne, j’adore les chapeaux! Ils tiennent chaud et apportent beaucoup de style. Je suis pas fan par contre des chapeaux noirs car comme les manteaux, on voit toutes les petits poussières et autres détails pas très glam. Je préfère nettement un chapeau coloré ! Après, il y a aussi les berets qui sont très sympa ou les casquette de style gavroche. Tous sauf les casquettes classique qui je trouve ne vont à personne sauf si on veut être dans un clip de 50 Cent. Bref pas très classe d’après moi.

Un vernis nude et un foncé

Vous savez, j’aime les très petits détails. Pour moi un beau vernis est vraiment la touche final du look. C’est le petit détail qui fera la différence. En automne, j’aime apporter une touche de couleurs avec un vernis bordeaux, violet ou prunes. Je trouve que ça va vraiment avec les teintes automnales de notre garde-robe. Après, je trouve qu’un joli nude ou un vernis de couleur neutre (gris, beige, taupe) est très beau aussi. Pour moi c’est vraiment des must-have pour cette saison!

Une écharpe oversize en laine

Si vous êtes comme moi, vous aimez être bien au chaud et cosy quand vous sortez. Je déteste avoir froid et je trouve que porter une écharpe en laine fait vraiment la différence. A porter autour du cou ou comme simple couverture sur les épaule devant l’ordinateur quand on bosse c’est juste parfait quand on a un petit coup de froid.

Et vous? Quelles-sont vos essentiels pour l’automne?

J’espère que cet article vous aura plu et je vous donne rendez-vous jeudi pour un nouveau look! Yeaaahhh

3 Comments

marine
Reply octobre 26, 2016

Je suis fan du manteau léopard et des bottines à paillettes !

Kempf tiffany
Reply octobre 25, 2016

C'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut ahah ! :D Les bottines de chez Asos sont vraiment canon d'ailleurs ;)

    Sleepy Kate
    Reply octobre 26, 2016

    Ahhhh oui elles sont trop belles <3 <3

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *