Le pantalon large beige, comment le porter?

 

Aujourd’hui, c’est une tenue qui change un peu d’habitude car je porte un pantalon large de couleur beige! Je n’avais pas de pantalon de ce style dans ma garde-robe. Etant fan de pantalon, j’avais bien envie d’essayer cette coupe très différente de ce que je porte habituellement. Une couleur intemporel, un taille haute et une coupe large qui sera toujours chic dans 10 ans. On le voit pas mal aussi sur pinterest ces temps. Les pantalons larges refont leur come-back depuis quelques années. Celui-ci est vraiment large de haut en bas, il ne serre pas du tout les cuisses, donc ce n’est pas un pantalon « flare ». Je l’ai fait retoucher par la couturière car il était bien trop long pour moi et ça change tout! Je vous encourage vraiment à passer chez la couturière pour que vous vêtements vous aillent comme un gant. C’est parfois une question de 2 cm mais ça change toute l’allure!

Je le porte avec un t-shirt simple de chez Whistle pour rendre la tenue moins sophistiqué et un blazer pour cintré le tout. Evidemment, je porte des talons ça me permet de m’allonger un petit peu :)

Ce que je porte ….

Blazer – Mango (similaire) | T-shirt  – Whistles (similaire) | Pantalon – Mango (similaire)

Comment le porter ?

Pour moi il peut être porté chaque saison et sa couleur permet de s’accorder avec tout. Choisissez-le d’une matière qui ne se froisse pas trop et aussi qui n’est pas trop épaisse pour qu’il reste fluide et élégant. Si vous êtes petite comme moi et que vous devez le raccourcir, pensez avec quelle hauteur de talon allez-vous le porter? J’ai choisi une hauteur de talon de 7cm. C’est une hauteur que je peux supporter toute la journée donc je sais que je le mettrais plus souvent que s’il était plus long et que je devais le porter avec des talons de 10cm. S’il est bien associé, il peut être porté à toute occasion :

♥ Pour la journée : Un t-shirt ou un petit top et un trench

♥ Pour le soir : Une chemise en soie et des sandales à talons. Avec des beaux bijoux et une mise en beauté un peu plus travaillé, il peut être très chic.

♥ En hiver : Un pull en cachemire col roulé, un petit foulard, des bottes pour vous tenir chaud et un long manteau.

♥ Pour un look décontracté mais chic: Une chemise en jeans, un blazer et des baskets

♥ Pour le coté rock : Une chemise blanche, un perfecto et des bottines camels

Je pourrais continuer des heures, c’est une pièce assez versatile! je vous laisse avec d’autres inspirations de tenues :

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • coucou!
    j’aime beaucoup ce look :) la forme du pantalon est très chic et le t-shirt tout simple casse un peu le côté trop classe.
    bisous!

    mai 1, 2019

Un petit mot?