La Suède : ce que j’ai pris et ce que j’ai porté

 

Cet été, Roman et moi sommes partis en Suède pour 2 semaines. C’est un pays qu’on a toujours voulu visiter pour ses paysages et aussi pour son « art de vivre ». Tout est beau en Suède, la moindre petite « Stugga » est décorée simplement, mais chaque élément est choisi avec soin. On aime bien les pays nordiques pour leur amour du « less is more ». Autant vous dire que dés qu’on est rentré chez nous, on a commencé à trier notre cuisine et les autres pièces vont suivre… ça nous a donné envie d’épurer et de garder seulement le beau!

Le choix des vêtements :

J’ai pensé vous faire un article avec ce que j’ai emporté dans ma valise et les looks que j’ai pu faire avec. Je vous ai épargné les tenues que j’ai porté lors du voyage et mes pyjamas bien évidemment. L’été en Suède n’est normalement pas très chaud, la température moyenne varie entre 15 et 23 degré. Mais cet été, on a eu le droit à des 26 degré, donc un peu plus chaud. Voilà pourquoi, j’ai fait attention d’emporter des habits légers, mais aussi des vêtements que je peux facilement superposer afin d’avoir plus chaud.

L’idée était de prendre le moins possible, seulement le nécessaire. J’avais l’intention de faire un peu de shopping et je voulais pas remplir ma mini valise. Finalement, j’ai acheté des tasses, une chemise en soie et un foulard… Pour la première fois, j’étais vraiment contente de ce que j’avais pris car il ne m’a rien manqué et j’ai pu faire quand même des tenues variées qui correspondait aux activités qu’on avait prévu. Les vêtements que j’ai emporté sont souvent de couleurs neutres et s’accordent pratiquement tous ensembles. Je pense que c’est important pour réussir sa « capsule » de vacance. Je vous laisse découvrir. Pour réussir votre valise, je vous conseille : de checker la météo évidemment, le prendre des vêtements qui sont basiques, de choisir une palette de couleurs afin que tous les vêtements d’accorde entre eux.

 

 

1. Une paire de baskets qui va autant avec des pantalons qu’avec une jupe ou un short. Comme on avait prévu de faire de la ville et de marcher un peu, je voulais une paire de chaussure confortable mais qui reste sobre.

2. Une paire de sandale décontracté pour la plage ou pour trainer. Je les ai beaucoup porté quand on était à la campagne mais je les aurais sûrement porté en ville s’il avait fait plus chaud, car elles vont autant avec un pantalon qu’avec une robe. Elles donne une allure décontracté que j’aime beaucoup.

3. Une paire de ballerine plate un peu plus habillée et plus féminine. J’ai choisi des ballerines rose nude car elles vont avec tout. Elles doivent être un de mes meilleurs achats de cet été. Si vous cherchez une paire de chaussure féminine et confortable, n’ayez pas peur de choisir une paire nude/rose car elles sont vraiment faciles à porter.

4. Des bottines en cas de pluie. Comme vous l’avez compris, l’été en Suède est un peu incertain, je devais prendre des chaussures qui tiennent en cas d’averses. Et il a plu les 3 premiers jours de notre séjour, j’étais contente d’avoir emporté avec moi ces bottines. J’ai pas pris des bottines simple noir mais un modèle plus travaillé car j’avais beaucoup de basiques avec moi. C’est une pair qui « pimente » un peu mes look et rendent moins « sages » mes tenues en robes romantiques.

5. 2 t-shirts blancs le basique des basiques. Toujours utile en voyage (et également pour la vie de tous les jours) pour une allure décontractée ainsi que plus chic s’il est porté avec un blazer par exemple.

6. Une blouse transparente légère parfaite pour les fins de soirée plus fraîches ou pour enfiler par dessus sont maillot de bains. Elle peut être portée de tellement de façons!

7. Une chemise en lin c’est la chemise d’été légère, pratique et qui va avec tout.

8. Une chemise bleu rayé ouverte elle peut faire office de pardessus. Elle est une pièce versatile facile à porter.

9. Un pull beige pour les soirées plus fraîches

10. Un maillot de bains noir que j’ai utilisé aussi comme body sous mes hauts transparents

11. Un pull bleu marine en laine, également en cas de jour plus frais ou pour le soir. Il est plus fin que celui du haut donc facile à superposer.

12. Un jean brut pratique et versatile

13. Un jean clair pour un look plus estival

14. Un short en jeans pour aller au bord de la mer et en cas de beau temps

16. Un mini jupe un peu plus habillée, mais qui reste confortable et pas trop courte

17. Un blazer en lin un peu habillé qui rend n’importe quelle tenue plus sophistiquée

18. Une veste plus décontracté et facile à enfiler. Le kaki est une couleur basique qui va pratiquement avec toutes les couleurs.

19. Une robe longue avec de longue manche. Pratique quand il fait pas trop chaud et pas trop froid. On peut facilement la porter avec une veste ou un pull quand il fait plus frais ou juste avec des Birkenstocks quand il fait bon.

20. Une robe midi crème fleuri pour un peu de romantisme dans mon dressing. J’aime beaucoup les robes midi car elles sont portables autant avec des sandales qu’avec des bottines et un pull quand il fait frais. Comme elles sont assez longue, on est à l’aise dedans. Elle est boutonnée, je peux ouvrir quelques boutons en bas quand il fait trop chaud également.

21. Quelques accessoires comme : une paire de lunette de soleil, un foulard, un sac camel, un chapeau pour me protéger du soleil, et évidemment des bijoux…

 

Ce que j’ai porté

 

Tenue 1

Tenue 2

Tenue 3

Tenue 4

Tenue 5

Tenue 6

Tenue 7

Tenue 8

Tenue 9


Comme je le disais plus haut, je vous ai épargné ce que je portais sur la route pour aller en Suède et pour le retour. Mais j’espère que ce type d’article vous plait! En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à créer et à imaginer cette article. C’est drôle de voir tous ce qu’on peut faire avec peu de pièces. Et j’aurai pu encore créer d’autres tenues avec ces mêmes pièces. Comme quoi, on a vraiment pas besoin de grand chose finalement… Je vous souhaite une belle semaine et n’hésitez pas à dire quel look vous préférez ou si vous aimez ce type d’articles. :)

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?