a
Sorry, no posts matched your criteria.

La différence entre le style et la mode?





 

Hey, c’est la dernière tenue un peu fraîche d’automne sur le blog pour 2017! Youhou! Aujourd’hui, Je porte un manteau bleu clair de mi-saison. Il est principalement en coton alors il tient pas énormément chaud. Je ne pourrai vraiment pas le porter vu les temperatures qu’il fait actuellement (-2 yeaaahhh). Je l’aime bien, il vient de chez Mango.

J’ai un gros crush sur le camel depuis un moment. J’en veux partout! Chaussures, sacs, pulls, mini jupe… Je l’aime beaucoup en association avec des couleurs plus douces comme le crème, le bleu layette, le rose pâle, le vert…  Et je commence à me rendre compte que je n’aime pas trop le gris sur moi. C’est drôle comme nos goûts changent et évoluent! Grâce au blog, je vois aussi l’évolution et c’est aussi pour ça que je l’avais crée au départ. Je voulais m’améliorer dans mon style et quoi de mieux que de se voir en photo pour comprendre ce qui nous met en valeur?

Vous trouvez pas qu’il y a une différence entre avoir du style et être à la mode? Je commence à ne plus supporter voir les mêmes choses chez tout le monde, en particulier sur Instagram. Toutes les blogueuses se ressemblent, je ne les reconnais même plus sur mon feed tellement tout est uniformisé… Du coup, je me suis désabonné de pas mal de comptes. C’est tellement dommage! Avoir du style est un bien plus long processus que de savoir être à la mode. S’habiller de la même manière que la vitrine ZARA, c’est simple. Il nous suffit simplement d’acheter ce qui est mis en avant sur les vitrines et voilà, on est à la mode. Je n’aime pas du tout cette vision du style! Même si, oui, il y a des tendances que j’aime, je trouve qu’il faut vraiment se poser la question si ça nous correspond ou pas. Si ça nous ressemble pas, on va se retrouve avec des tonnes de pièces dont on va se lasser et plus vouloir les mettre. Elles vont finir à la poubelle, super pour la planète! Les fringues Kleenex…Les fringues qui ne seront même plus portables à la prochaine saison. Et franchement, se retrouver habiller exactement pareil que la voisine, avec les mêmes pièces… Il y’a quand même mieux non? Il suffit de faire un tour sur Intagram et voir les blogueuses « populaires » et on remarque de suite que c’est du copier-coller. Je n’ai rien contre elles, chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’expose juste mon point de vue. Je regrette simplement les début des blogs où on voyait vraiment des styles différents. Heureusement, il y’a encore des blogueuses qui sortent du lots mais elles se font rares.

J’aime les looks simples, intemporels, dans lesquelles on se sent bien. Le style qui n’implique pas de changer notre dressing chaque saison. Mais qui reste quand même personnel et qui nous correspond. J’apprécie les femmes qui s’habillent avec trois fois rien et qui sont sublimes. Vous connaissez leurs secrets? Moi je vais vous le dire. Elles connaissent simplement ce qui les mettent en valeur! Je n’ai pas la prétention de dire que je suis comme elles, mais j’y aspire! Et ça prend du temps. Je sais que ce n’est pas la vison de tout le monde. Et que je ne serais jamais une blogueuse que les marques s’arrachent. Cela ne correspond juste pas à qui je suis et comment je vois le style.

J’espère que cette tenue vous plaira, et je serais intéressée de voir comment vous vous voyez le style! N’hésitez pas à partager en commentaires <3

 

SHOP MA TENUE


Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • Très jolie veste, j’adore ton look :)

    février 17, 2018
  • Hello, je viens juste de découvrir ton blog avec ce look et je suis tellement d’accord avec toi!
    Aujourd’hui, pour trouver des inspirations qui sortent un peu de ce que l’on voit de partout c’est loin d’être facile. La preuve: une de mes amies qui a un bombardier m’a dit avoir vu une dizaine de filles porter exactement le même… C’est bien la preuve qu’être à la mode c’est bien mais avoir du style c’est tout de même mieux!
    Pleins de bisous,
    Joséphine

    décembre 17, 2017
  • J’aime beaucoup les couleurs de ce look, elles te vont bien et se marient bien ensemble. Sinon, je partage assez ton opinion entre mode et style ! Comme dirait Coco, « la mode se démode, le style jamais !  »

    Je t’embrasse
    Marie

    décembre 14, 2017
  • En temps que couturière pour moi le style c’est s’inspirer des tendances et les associer avec des pièces que l’on aime pour créer un look unique, à notre image, reconnaissable et avoir sa propre identité. La couture permet encore plus d’avoir son propre style en choisissant ces tissus ces modèles et en les adaptant pour créer des pièces uniques.

    décembre 14, 2017

Un petit mot?