a
Sorry, no posts matched your criteria.
moodboard bedroom

Inspiration déco : pour une chambre cosy et reposante

Si vous lisez mon blog, vous savez que je suis une fan de décoration d’intérieur. C’est l’une de mes passions et j’ai plein de projets pour mon appartement que j’aimerais partager ici. Nous sommes en location mais notre propriétaire est vraiment très sympa et nous laisse faire pas mal de choses ! Pour mon prochain projet, j’aimerais m’attaquer à notre chambre à coucher. Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous mon moodboard d’inspiration pour notre chambre. J’aimerais un endroit cosy et reposant. Vu qu’elle n’a pas trop de lumière l’hiver, j’aimerais rester dans des couleurs pastels et douces. Voici mon moodboard :

moodboard bedroom

To do

Ambiance : Du bois, du pastel, de la douceur ! Et une touche de moutarde pour le peps :)

Luminaire : J’aime beaucoup les appliques pour les luminaires. En ce moment, j’ai quelques choses d’assez imposants sur ma table de chevet et ça prend vraiment toute la place ! J’aimerais du coup opter pour ce genre de luminaire plus petit et plus simple. Et pour la lumière principale, j’ai un origami du designer Blaanc bleu pastel. Pour le moment, je vais garder ce luminaire et on verra si il aura toujours sa place à la fin des mini « travaux »!

Les textiles : Les textiles font vraiment tout dans une chambre ! J’aimerais choisir du gris ou du bleu pastel et ajouter quelques coussins rose poudré, moutarde ou bleu stone :) Je voudrais également changer mes rideaux pour un gris clair ou simplement blanc.

Meubles : Le gros investissement dans cette chambre, ce sera le dressing. Car pour le moment, j’ai toujours l’armoire que j’avais quand j’étais chez mes parents. Elle est minuscule et la maniaque du dressing que je suis, aimerait un vrai dressing bien organisé. Je pense prendre une armoire PAX d’IKEA blanche toute simple avec porte coulissante. Et j’aimerais aussi changer nos tables de chevets mais pour le moment je n’ai rien trouvé de convaincant! Je regarderai quand j’aurai mon armoire :) J’oublierai pas de vous faire un avant après !

Peinture : Je suis complètement amoureuse de ce bleu stone (voir photo plus haut) et j’aimerais moi aussi un joli mur bleu. Mais j’hésite… Car nous n’avons pas beaucoup de luminosité dans cette pièce et j’ai peur que ce soit trop sombre après.. Pourquoi pas un gris clair très pastel … Qu’en dites-vous? Je craque pour le bleu ou je reste raisonnable :D?


Plein de choses à mettre en place mais je me réjouie de refaire la déco de notre chambre ! J’espère que vous apprécierez ce petit article. Je vous partagerai l’avant/ après quand tout sera terminé :)

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?