Home sweet home project : Un bureau poétique et plein de douceur

On se retrouve aujourd’hui avec un article déco. J’habite depuis 5 ans dans le même appartement et je n’ai toujours pas terminé la décoration de ce dernier. Notre appartement fait 95m2, ce qui rend la tâche beaucoup plus longue et plus couteuse aussi, il faut se l’avouer. Je n’aime pas m’encombrer et chaque chose que j’apporte à notre appartement doit « mériter sa place ». Je vous avais déjà fait un article sur notre chambre à coucher. Elle n’est toujours pas terminée mais on a déjà bien avancé. Je préfère y aller gentiment que rajouter des choses par dépit.

Aujourd’hui, je voulais parler de mon bureau. J’ai la chance d’avoir une pièce rien qu’à moi dans notre appartement. Dans ce bureau, il y a évidemment mon coin « travail » et aussi un coin « beauté » avec ma coiffeuse et mes maquillages. Cette pièce fait aussi office de chambre d’amis quand on a des visites. J’y ai installé un canapé-lit, c’est plutôt cool. C’est surement la seule pièce qui a été vite finalisé dans notre appartement. Pourquoi? Car la plupart des meubles venaient de la chambre que j’avais chez mes parents. Inutile de vous dire qu’il ne reste plus grand chose des début de cette chambre. Depuis qu’on habite dans cet appartement, c’est la pièce qui a le plus souvent changé. Mais là je voulais vraiment faire le point sur ce que j’ai besoin pour qu’elle soit mieux aménagée et qu’elle me plaise vraiment. Donc voici mon moodboard pour avoir une idée de l’ambiance que j’aimerais lui donner :

 

To do

Ambiance : Du bois, des accents dorés, du rose très pâle, du camel, un peu de vert et quelques touches de noir. Pour la déco, des fleurs séchées, un herbiers, des pots suspendus… Je retrouve aussi quelques plantes un peu plus exotique dans ces images. Je remarque aussi une ambiance assez cosy avec des coussins poilus ou en velours. Je dirais que c’est une ambiance romantique/moderne avec une touche d’éléments scandinaves.

Luminaire : En ce moment, j’ai ce lustre Ikea qui ne me plait plus du tout. J’aimerais changer pour quelque chose de plus simple, mais qui aura une touche de doré. Il me faudrait également une lampe d’appoint pour mon bureau. Pareil, j’aimerais quelques choses de simple et sobre, mais avec un bout doré dans ce style-là.

Les textiles : Pour ce point-là, je suis presque ok. J’ai changé il y a peu de temps mes rideaux pour en prendre une paire qui ressemble exactement à ceux sur la 2ème photo. Par contre, il me manque des coussins décoratifs pour mon canapé-lit. J’aimerais également changer mon tapis qui a des motifs un peu ethnique, ce qui ne correspond plus du tout à l’atmosphère que j’aimerais. Par contre, je ne sais pas du tout par quoi j’aimerais le remplacer. Un tapis persan aux couleurs pastels irait bien, je pense. Qu’en pensez-vous?

Meubles : Je remarque que je manque de rangement. Il me faudrait une bibliothèque/étagère où je pourrais ranger mes classeurs, mes accessoires de peinture et de bricolages. Je ne sais pas si je vais opter pour une simple étagère blanche ou plutôt une étagère en chêne. Celle en chêne sont un peu plus compliquée à trouver

 


 

J’espère que ce genre d’article vous plait. Je sais que vous aimez bien les moodboards par ici! N’hésitez pas à partager votre avis en commentaires :)

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?