Mes essentiels de printemps

Hey ! Au moment où je vous écris, il fait un temps de misère… Et pour me remonter le moral, je me suis mise à penser au printemps qui va bientôt pointer le bout de son nez ! Youpi ! Je me réjouie de laisser mes manteaux au placards car je ne peux plus les voir en peinture ahah. En voyant les nouvelles collections, j’ai voulu faire un article sur mes essentiels de printemps. Parfois, il suffit de deux, trois pièces pour que notre look semble plus printanier. Alors c’est parti !

1.  Une veste légère

Cela peut être un perfecto, un bomber, un trench, un manteau fin… J’ai une petite préférence pour le trench parce qu’il convient à tous les styles et je trouve que c’est un bon basique à avoir. Que vous ayez un style plutôt romantique, rock, sportwear, BCBG, sexy, le trench donnera une certaine allure à votre tenue sans faire aucun effort. Et ça, c’est plutôt cool !

Si je devais choisir une autre veste, ce serait un perfecto. Mais bon ça, c’est une question de goût :).

2. Une paire de ballerine, mocassin ou derbies

On laisse nos bottines de côté pour les remplacer par une jolie paire de chaussures plates style ballerine, mocassin ou derbies, selon vos préférences. Et en général, ces chaussures vont avec tout (pantalon, jupe, robe..). Au printemps, j’aime bien retrousser le bas de mes pantalons pour dévoiler mes chevilles et c’est très jolie avec ce style de chaussures.

3. Des lunettes de soleil

Une belle paire de lunette de soleil peut totalement donner un petit truc en plus à la tenue ! Personnellement, j’aime bien les lunettes de couleurs pastels, de motifs écailles de tortue ou avec les verres colorés. Je trouve les lunettes toutes noires trop triste. D’ailleurs, j’ai découvert une marque qui en fait de très jolies à des prix abordables : Quay Australia. Je m’en suis d’ailleurs pris une paire en rose nude avec des verres violets. Et je peux vous dire que je les aime trop ! Donc ne soyez pas timide, amusez-vous !

4. Une grosse écharpe ou foulard de couleur claire

Au printemps, même s’il fait souvent beau et chaud la journée, il ne faut pas oublier que les débuts de matinée et les fins de soirées sont encore assez fraîches. Donc n’oubliez pas de prendre une bonne grosse écharpe ou un long foulard de couleur claire de préférence ^^. Encore une fois oubliez le noir, ça plombe les couleurs pastels et ça ternie le visage. Si vous n’aimez pas les couleurs et que vous êtes plutôt à porter que du gris, beige, noir, choisissez plutôt une écharpe grise clair ou beige/nude. C’est plus flatteur près du visage.

5. Du vernis à ongles pastel

Je crois que c’est ce que je préfère au printemps, c’est ressortir tous mes vernis pastels ! C’est la petite touche en plus et le détail à ne pas négliger d’après moi. Imaginez un look tout simple : jeans, blouse blanche et un trench camel. Ajoutez une touche de vernis lilas. Bam ! C’est la petite touche de couleur qui manquait et ça le fait ;).

6. Un rouge à lèvres rose

Je comprend tout à fait que c’est pas forcément un essentiel de printemps pour vous. Mais moi j’aime ressortir mes jolies rouges à lèvres rose fuchsia, rose claire, rose framboise… Et ça me met de bonne humeur de mettre ces couleurs :) Je trouve qu’un joli rouge à lèvres complète une tenue à la manière d’un accessoire.

7. Des jupes et des blouses

Bon cela va de soi, le printemps sans de mignonnes jupettes ou sans de jolies blouses fluides, c’est un peu triste :). C’est vrai qu’on peut remettre les mêmes vêtements que portés en hiver mais je trouve que c’est bien aussi d’investir dans d’autres pièces plus colorées ou avec des imprimés sympa. Même si pour moi la jolie jupe en similicuir reste un must-have pour toutes les saison!

 

Et vous, c’est quoi vos pièces essentielles pour le printemps ? 


Produits sélectionnés

Trench – Topshop via Zalando | Chaussures plates – Asos | Lunette de soleil – Quay | Echarpe – Asos | Jupe – Topshop | Blouse – Topshop

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?