J’aimerai vous proposer une nouvelle rubrique sur le blog. Une catégorie déco. Après la mode, je pense que c’est ma 2ème passion. Et depuis que je travail dans le milieu, je deviens encore plus accro et je passe des journées à fouiner les nouveautés et les tendances en design et décoration d’intérieur.

On commence aujourd’hui par une simple wishlist de petits choses que j’aimerai ajouter dans mon appartement. A vrai dire, je ne suis pas encore satisfaite de mon intérieur alors je suis sans cesse entrain de réfléchir à comment rentre mon appartement plus cosy, plus jolie et pratique… Parfois, il suffit de changer l’emplacement des meubles, d’un petit coup de peinture pour rafraichir la pièce et de temps en temps il faut bien investir dans de simples objets qui peuvent faire toute la différence.

Une bibliothèque

On faisait du tri avec Roman (après avoir lu le livre de Marie Kondo .. :)) et nos yeux se sont posés sur la télé. On essaye de se souvenir la dernière fois qu’on l’a allumée… Ca devait être l’été dernier. Du coup, inutile de la garder et on s’est par la même occasion débarrasser du meuble à TV sur lequel elle était posée. Pour remplacer ce meuble, on aimerait trouver une jolie petite bibliothèque pour pouvoir déposer tous nos bouquins. Actuellement, ils trainent un peu partout dans la maison et on a pas de place définie pour eux…

La bibliothèque

Un tapis

Je cherche depuis longtemps un tapis à mettre dans notre entrée. Notre entrée est toujours un peu en « chantier ». Elle est très grande et on ne sais pas vraiment comment la décorer vu que ça reste la pièce de passage. Je trouve que l’entré est souvent la « carte de visite » d’un appartement. Il ne faut surtout pas la négliger.

Comme c’est un pièce assez sombre, j’ai pensé juste ajouter des luminaires, un tapis et un banc. On a déjà des armoires encastrées pour nos manteaux et un meuble à chaussures. J’aimerai juste rendre la pièce un peu plus chaleureuse, cosy et bohème. Donc ce joli tapis un peu éthnique sera parfait.

Tapis de House Doctor

Tourne-disques Crosley

Qui est passé à côté des beaux tourne-disque de Crosley? En tout cas pas moi 🙂 J’ai complètement flashé sur cette jolie couleur mint chez Urbanoutfitters. Je sais que ce n’est pas le plus performant des tournes-disques mais il est tellement beau! Parfait pour apporter une touche rétro et de couleur à la pièce.

Le Crosley couleur mint

Lampe de table

J’ai la chance d’avoir un énorme salon avec haut plafond, poutre apparente, etc… Le seul hic est vraiment d’apporter de la lumière à cette pièce qui est très grande. La journée aucun problème, elle est vraiment très lumineuse grâce à ces deux énorme fenêtre. Mais le soir, c’est un peu juste avec seulement une suspension lumineuse… Cette petite lampe de table sera parfaite à poser sur l’étagère. Elle apportera juste ce qu’il faut de lumière dans ce coin là du salon, tout en apportant le petit plus déco grâce à sa couleur doré.

La lampe de Frandsen

Des plantes vertes & terrarium

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que j’aime le vert, la nature, l’ambiance tropical… J’aimerai ajouter un peu partout dans la maison, des cactus, des monsteras, des arecas, des petits terrarium avec des arrangements de plantes… On a jamais assez de verts dans son intérieur. Je trouve qu’avoir des plantes ça apportent de la vie et une petite touche tropical qui est actuellement ultra tendance.

Terrarium

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite une très belle fin de semaine <3