Comment s’habiller quand il pleut en été?

 

Comment s’habiller quand il pleut en été? Normalement la belle saison rime plutôt avec ciel bleu et température élevé. Mais il arrive qu’on garde une température élevé mais que le bleu du ciel devienne gris. Et là, le dilemme le matin : que porter pour ne pas avoir trop chaud mais se protéger de la pluie? Surtout que nous sommes pas à l’abri d’un éclairci dans l’après-midi. Et qui voudrait trimballer ses bottes de pluie si la pluie s’arrête? Rien de plus désagréable que d’avoir chaud dans cet air humide.

Comment s’habiller quand il pleut :

1. Un trench

Le trench est cette pièce versatile qui se porte facilement lors de la mi-saison. Mais il peut se porter également en été quand il fait un peu plus frais et surtout quand il pleut. En général, si c’est un trench de qualité, il est en coton et résiste à la pluie. Il ne tiendra pas trop chaud car c’est une veste de mi-saison, comme il est en coton vous y serez mieux que dans une pièce en synthétique. Et je le trouve très joli et classe porté avec un vêtement court (robe, jupe, short). Le trench a le pouvoir de rendre n’importe quelle tenue plus classe. C’est pour ça que vous pouvez facilement porter des vêtements plus court et frais en dessous. Si la pluie s’arrête, vous n’aurez cas l’enlever et vous aura votre tenue d’été « normal ».

2. Le choix des vêtements

Préférez des matières naturelles qui font moins transpirer. Car quand il pleut, l’air est moite et c’est très désagréable de se sentir « collante et mouillée » durant la journée. Vous pouvez porter votre petite robe d’été, un short et un t-shirt, peu importe, tant que vous êtes bien dedans et qu’il est en matière naturelle.

3. Le choix des chaussures

Je conseil des chaussures quand même couverte. J’ai déjà vu des filles porté des sandales ouvertes et j’entends déjà le bruit que fait la peau contre la chaussures mouillés (vous voyez ce que je veux dire?). Je trouve pas classe, ça colle, c’est salissant… Je vous conseil plutôt de miser sur des chaussures légères qui tiennent un minium la pluie. Vous pouvez porter vos baskets. Ici je porte mes converses et elles tiennent bien la petite pluie d’été. Vous pouvez aussi miser sur des chaussures vernis qui tiennent très bien la pluie, comme des mocassins, des derbies…Mais je vous déconseille clairement les bottes de pluie qui sont ultra massive et pas agréable à porter.

4. Une coupe de cheveux adapté

Une queue de cheval ou un chignon est parfait quand il pleut et qu’il fait chaud. Si vous avez des cheveux ondulé ou bouclé vous pouvez aussi les laisser lâche, les lisser ne servirait à rien. Et pourquoi pas ajouter une petite touche à votre tenue avec un foulard? Vous savez à quel point, j’en porte tout le temps! J’aime beaucoup cet accessoire que j’utilise parfois en ceinture, autour du cou ou sur mon sac !

Ce que je porte ….

Trench – Everlane | Blouse – Similaire | Jupe – Similaire | Basket – Converse

 

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?