a
Sorry, no posts matched your criteria.

Comment porter le pantalon blanc ?

Ah ce pantalon blanc! Souvent délaissé, on dit qu’il est salissant, qu’il ne va qu’aux filles minces et j’ai même entendu une fois qu’il faisait « mauvais genre ». On ne peut pas le cacher, le blanc est une « couleur » intemporel. Il est également une vraie « tendance » au sein de la communauté minimaliste, surtout actuellement. Je le vois partout sur mes épingles Pinterest. Pour moi, il a toujours été un essentiel du dressing. Peu importe sa morphologie. Et je vais vous le prouver aujourd’hui.

Le mythe  » ça ne va qu’aux filles minces »

Je voudrais commencer par parler du mythe qu’un pantalon blanc ne va qu’aux filles minces. J’ai longtemps pensé cela aussi. Et je me l’interdisais moi-même. Car oui quand on a des fesses bien rebondies et des cuisses bien présentes, je pensais à tort que ça ne m’irait pas. Le secret pour être canon dans son jean malgré nos formes, est de trouver un jean qui correspond à notre morphologie. J’ai appris que les bourrelets n’existaient pas. Que c’était juste des vêtements qui ne sont pas bien coupe ou un problème de taille et de choix de coupe. La quête du pantalon blanc parfait est longue, mais dès que vous le connaissez ça vous facilite la vie et vous pourrez en profiter sans complexer.

 

Choisir son pantalon blanc

Je ne peux que vous encourager d’essayer. Vous pouvez être agréablement surprise. Evidemment, il y a toujours des coupes qui flattent plus certaines morphologies que d’autres, mais je trouve que c’est dommage de vous mettre dans des cases. Si d’après votre morphologie vous devez porter des coupes droites, mais que vous vous sentez bien avec un skinny, allez-y! Mais pour vous aiguiller voici les différents types de bas blancs à essayer.

Le jean

Le jean a une toile plus résistante, moins salissante et laisse moins apparaitre les imperfections, car il est plus épais. Il peut facilement être porté durant toutes les saisons (oui oui même en hiver, on va voir ça plus loin). Il existe plusieurs coupes de jeans.

Nous avons les coupes skinny et slim. Cette coupe met en valeur vos jambes et vos fesses. Si vous le choisissez 7/8, il laisse apparaitre les chevilles et c’est très élégant. D’après le « monde de la mode », il irait aux filles qui ont les jambes fines et plutôt filiforme. D’après moi, il suffit de trouver le bon skinny pour mettre en valeur votre corps. Si vous êtes à l’aise avec vos formes, je ne vois pas pourquoi vous devez vous en priver. D’après ma morphologie, je devrais porter des pantalons droits, mais comme vous pouvez le voir (ici et ), ça ne m’a pas empêché de mettre un slim. Et j’aime bien, alors à vous d’essayer!

Ensuite, nous avons la coupe droite. Elle va à toutes les morphologies. La coupe droite ou cigarette est une valeur sûre, car elle « harmonise » la silhouette. Elle ne marque pas les hanches ni les cuisses et affine les jambes.

La coupe flare met en avant les courbes féminines (fesses, cuisses, hanches) sans trop les marqués. C’est une coupe très flatteuse qui peut allonger la silhouette s’il est porté avec des talons. Et encore plus si le jean est taille haute. Il convient à toutes les morphologies.

 

Le pantalon

Après le jean, nous avons le pantalon blanc. Lui a une toile plus fine, il est plus salissant et laisse apparaitre parfois les petites marques qu’on aimerait cacher (cellulite etc.) s’il est choisi dans une matière trop fine et cheap. S’il est bien choisi, il donne tout de suite une allure plus sophistiquée. Il y a différents styles et matières à vous de choisir ce que vous préférez. En été, je suis fan de l’ensemble en lin, chic et décontracté à la fois.

Je recommande de ne pas le choisir trop moulant, car il perd en classe et laisse tout apparaitre.

 

Comment le porter?

Monochrome, tout en blanc

En plus d’allonger la silhouette, le fait de porter qu’une couleur est super chic. Et je trouve que ça n’a jamais été aussi vrai qu’avec du blanc de la tête au pied. Quelques bijoux fins, un maquillage au top et c’est parti! Une allure minimaliste qui fonctionne à tous les coups.

 

Avec des couleurs douces ou similaires

Les couleurs pastels vont très bien avec le blanc ainsi que les couleurs similaires comme le crème, ivoire, le camel, le gris pâle… On voit beaucoup ces associations en ce moment et je valide à 100%!

 

Avec des couleurs automnales

Vert, ocre, rouille, safran, kaki, bordeaux, jaune curry, ces tonalités chaudes vont à merveilles avec un pantalon blanc. Une façon stylé de porter le pantalon blanc même en automne? Absolument!

 

Avec des imprimés

Pour adoucir un imprimé un peu fort quoi de mieux que l’associer avec un pantalon blanc? Léopards, tartans, python, imprimé fleuries, vichy, carreaux tout y passe et c’est sublime!

 

Et en automne et hiver ?

Avec des tons similaires

Je suis pour le pantalon blanc en hiver! Je conseille de choisir plutôt un jean qu’un pantalon fin. En hiver, vous pouvez le porter avec de la maille dans des tons similaires, comme le beige, camel, crème. Ces associations fonctionnent bien. Je trouve l’ensemble harmonieux et très classe.

 

Avec des ton plus sombres

Le pantalon blanc en hiver se porte également avec un manteau gris, noir ou bleu marine pour allure décontractée, mais chic à la fois. Le caban bleu marine est parfait pour l’occasion. Vous pouvez l’associer avec un petit pull gris et des bottines beiges, camels ou à imprimés léopard/python pour réchauffer un peu la tenue. J’aime beaucoup aussi porter le pantalon blanc avec des baskets blanches et un manteau en hiver. C’est une tenue confortable, mais qui reste stylé.

 


J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera envie d’oser porter le pantalon blanc peut importe les saisons! N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ou partager votre histoire avec le pantalon blanc :) Je vous souhaite une belle semaine et vous dit à bientôt.

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • Charlotte

    REPLY

    Super article ! Très intéressant et du coup je vais tenter le pantalon blanc haha :-)

    février 14, 2019

Un petit mot?