a
Sorry, no posts matched your criteria.

City guide : Porto

Depuis le temps que j’ai envie de préparer cet article! On est parti en mai à Porto quelques jours et je n’ai pas trouvé le temps de publier ce city guide depuis. Alors, aujourd’hui, je m’y colle et j’espère que je pourrai vous partager de chouettes adresses. Je ne serai peut-être pas objective, car à vrai dire Porto est ma ville « natale ». Je n’y ai jamais habité par contre et j’avoue la connaître vraiment trop peu encore aujourd’hui. Ma grand-mère y habitait et j’ai encore un peu de familles là-bas et dans les alentours. Nous y sommes restés deux nuits dans l’appartement de ma tante en plein centre ville. A vrai dire, c’était surtout pour le travail, mais on a quand même eu le temps de profiter un peu.


Les balades

Palacio de Cristal

Faire un tour dans le parque du Palacio de Cristal, c’est un peu une routine quand on va à Porto. On avait l’habitude d’y aller chaque année avec mes parents depuis petite car il y a plein de petits animaux. C’est surtout l’endroit, où on a une superbe vue du Douro et de la ville. C’est un endroit paisible et parfait pour avoir un peu de calme même si la ville de Porto est pas aussi bruyante que Barcelone, je trouve, c’est toujours bien de pouvoir juste s’asseoir sur un banc et contempler une si jolie vue.

R. de Dom Manuel II, 4050-346 Porto, Portugal

 

Tour à vélo au bord du Douro

Le dernier jour, on a eu le temps d’aller faire un petit tour à vélo au bord du Douro. Il faisait très beau et la route est plate. C’est une jolie balade qui vaut la peine, je trouve. Par contre, il n’y a pas vraiment de route pour les vélos, je pense aux personnes qui ont des enfants et j’imagine que ça doit être un peu dangereux, car il y a des moments où on roulait sur la ligne du vieux tram. Heureusement, c’est qu’un petit bout. On arrive vite sur des trottoirs plus « safe ».

On est allé jusqu’à la « praia dos engles » où on a mangé un petit truc avant d’aller préparer nos affaires pour filer à l’aéroport. Vous trouverez facilement des endroits où louer des vélos.

 


Pour manger & boire

Zénith

Préparez-vous à devoir attendre si vous voulez manger au Zénith. Il y’avait pas mal de monde et ils ne prennent pas de réservation. A deux, vous arriverez peut-être à trouver une table si vous attendez un peu. Si vous êtes plusieurs, attendez-vous à attendre un peu. On a très bien mangé, le personnel était très serviable et sympathique. Ils sont spécialisés dans les brunch, pancakes et les jus de fruit frais.

C’est possible de manger toute la journée, apparemment la cuisine fait du non-stop jusqu’à 19h. C’est plutôt cool. J’ai beaucoup aimé la déco de cet endroit, je pense que j’y retournerai :)

86, Praça de Carlos Alberto, 4050-158 Porto, Portugal

 

Rooftop : Hotel Dom Henrique – Downtown

On avait envie de faire un rooftop et on a trouvé celui-là par hasard qui se trouvent dans un hôtel. On y est vraiment allé juste pour la vue. Les boissons n’étaient pas très bon marché, mais on était super bien posé. L’hôtel est assez joli, j’ai aimé la déco de l’hôtel. Je vous le conseille si vous souhaitez voir la ville de Porto haut perché, c’est très beau.

Je sais qu’il y en a plein d’autres mais c’était le plus proche d’où on était et après avoir marché 2h, on voulait juste s’asseoir et boire un truc. Bref, je le conseille pour la vue.

Rua do Bolhão 223, 4000-112 Porto, Portugal

 

Elebê Baixa

Sûrement un des endroits où on a le mieux mangé. On a été très bien accueilli, le personnel était incroyable. Super sympathique et le patron de l’établissement nous a offert les desserts et un petit porto. C’est assez chic pour le Portugal, mais les prix sont correctes et on y mange très bien. C’est de la cuisine traditionnelle, mais revisité, c’est sympa. C’est au centre-ville, je vous conseille vivement de vous y arrêter pour manger. Excusez-moi pour les photos qui ne donnent pas forcement très envie, c’est toujours compliqué le soir en intérieur! Mais ça vous donne un peu une idée :)

R. de Santo Ildefonso 118, 4000-382 Porto, 

 

DEGEMA Hamburgueria

Quand je pars en week-end dans une ville, j’essaye toujours de trouver un bon burger. Et là, on a trouvé celui-là. Les burgers sont très bons, ils sont faits maison et ils changent un peu des burgers classiques. Pour vous dire, on y est allé deux fois :). Ils font aussi des glaces artisanales et les prix sont abordables que demandé de plus? Ah oui, la décoration du restaurant est très jolie et le personnel sympa. Je vous le conseille si vous passez à Porto.

Rua do Almada 249, 4050-038 Porto, Portugal

 

The Gin House

Avec Roman on est fan de gin, donc quand on a entendu dire qu’à Porto, il y avait un super bar à gin, évidemment on y est allé. On a pu profiter de la terrasse, il faisait assez chaud en mai avec une petite veste. L’intérieur a l’air assez petit du coup, c’est vite plein de monde. Comme souvent dans les bonnes adresses, il faudra attendre un peu. Les gins étaient très bons, le bar est dans un joli quartier au centre. C’était très agréable.

Rua Cândido dos Reis, 70 4050-151 Porto

 


Le shopping

Mon père vintage

Un shop vintage qui vaut le détour si vous êtes fan de vintage! Il y a des robes, jeans Levi’s, de jolis blousons en cuir et accessoires type lunettes de soleil et bijoux. J’ai beaucoup aimé cette boutique même si je n’ai rien acheté. J’avais peu de temps et souvent dans les shops vintage, il faut fouiller un peu pour trouver la perle! :) Le shop est bien rangé et bien décorer. La boutique est un peu cachée mais facile à trouver. Je vous conseille vivement cette adresse.

Rua da Conceição 80, 4050-317 Porto, Portugal

 

Coração Alecrim

Un petit concept store trop chou, une pépite dans Porto pour moi. Dans ce shop, vous trouverez plein de déco (vase, vaisselle, posters, etc.), des vêtements de seconde mains, des vêtements fabriqués localement par des marques indépendante et leur propre marque éthique. Effectivement, cette boutique est sensible au développement durable et ne sélectionne que des produits « green ». Je vous la conseille à 100% et les filles qui tiennent cette boutique, sont super sympa.

Tv. de Cedofeita 28, 4050-183 Porto, Portugal

 

 


J’espère que ces quelques adresses vous plairont, n’hésitez pas à partager les vôtre, si vous en avez, en commentaires! Bisous et à la semaine prochaine :)

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?