Mes chaussures favorites pour l’hiver


L’hiver est bien là, la température a carrément chuté et les premiers flocons sont bel et bien tombés en haut de nos montagnes. Je profite de cette occasion pour vous présenter mes chaussures favorites pour l’hiver !

Pendant cette période de l’année, il est important de garder ses petits petons bien au chaud tout en ayant de l’allure. Personnellement, je déteste les Uggs et les Moon Boots que je trouve pas classe du tout pour la ville. En montagne, c’est ok mais en ville on évite ^^. Et les talons aiguilles de 15cm sous la neige, pour moi c’est non. Déjà, j’aimerai éviter de finir au urgence et en plus c’est pas du tout pratique ! Mais si vous êtes à l’aise et que vous aimez l’aventure, pourquoi pas :).

Je choisi en général des chaussures pas trop hautes pour une raison de confort et j’essaye d’en avoir pour chaque occasion : Pour les soirées, la journée, en cas de neige, etc… Je ne présente pas toute ma collection, ce sont seulement celles que je porte le plus souvent. Et comme vous pouvez le voir, j’ai sélectionné pratiquement que des boots. Evidemment, je suis fan de tous ce qui est mocassins/derbies aussi en hiver mais ce type de chaussures sont plus compliqués à habiller car il faut faire attention aux chaussettes, si vous porter des pantalons, et elles tiennent moins chauds ! Bien sûr, si vous n’êtes pas aussi frileuse que moi et que vous maîtrisez vos socquettes ^^ , ce type de chaussures apporte vraiment du style et donne un petit côté rétro à votre tenue super sympa. On peut également les mettre avec des collants, c’est très stylé avec une jupe ou une robe !

 bottinesbordeauxdore

Pour commencer, voici une paire que j’aime beaucoup qui vient de chez Zara, des boots plates couleur bordeaux en cuir. Vous les avez vu porté dans mon dernier look juste ici et aussi ici. Sur ces chaussures le talon doré apporte de la fantaisie et de l’originalité, pas besoin d’en faire trop sur le reste de la tenue du coup. Elles sont parfaites pour tous les jours, ultra confortables et je les porte généralement avec un skinny.

bootsbeige

Des boots toutes simples, une hauteur de talons de 7 cm qui permet de les porter quotidiennement, une couleur neutre, facile à associer à n’importe quelle tenue. Je les ai depuis au moins 2 ans, et j’en m’en lasse pas. Vous avez pu les voir sur mon blog à plusieurs reprises : ici et . J’ai d’ailleurs la même paires en prunes, ça montre bien l’amour que je leur porte non? 🙂

bootsbrune

Une paire de boots chelsea de la Redoute, couleur marron. Celle-ci, c’est un peu mes chaussures pas prise de tête. Je les porte en général quand je ne sais pas quoi mettre comme chaussures :). Elle se porte très facilement que ce soit avec un skinny, une jupe ou une robe. Par contre, oublier quand il neige ou il pleut car elles glissent…

bootscompense

Une paire de bottines compensées ! Je ne suis pas fan en général des chaussures compensées qui tassent la silhouette et qui font souvent « gros bloc ». Par contre celle-ci, je les aimes. Son côté bi-matière et la forme du bout en amande rendent cette paire très jolie portée. Vous pouvez les voir sur ce look. Je ne les porte pas quotidiennement car au bout de la journée, elles me font mal au pied mais quand je sais que je ne vais pas marcher beaucoup, je les mets^^.

bootsmotarde

Mes bottes de motardes :D. Inutile de vous dire à quel point elles sont confortable ! Quand je porte un look tout simple, j’aime me diriger vers elles. Elles apportent tout de suite du style à ma tenue. Même si je ne passe pas inaperçu quand je les mets (elles font glig glig ^^) et que ça peut ne pas plaire à tous le monde, moi je les aimes!

drmartensbordeau

Ok c’est pas les chaussures les plus belles du monde, mais qu’est-ce qu’elles sont confortables et parfaites pour l’hiver! Je les porte surtout quand il neige avec une bonne paire de chaussette en laine ou quand il pleut. Je suis sûr au moins de ne pas être trempée. Comme je le disais dans cet article, elles font un peu mal au début, le temps de les former mais ensuite ce sont de vrais chaussons. Elles se porte aussi bien avec un pantalon qu’avec une jolie robe. Je vous les conseilles vivement si vous aimez le modèle et qui a dit que ça faisait forcement grunge ? :).

J’espère que vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager vos chaussures favorites pour l’hiver et si vous avez des critères de sélections !

Bisous <3

6 Comments

Morgane
Reply décembre 2, 2015

J'adore les trois premières paires, avec un gros coup de coeur pour la numéro 1 ! :) Moi en hiver, c'est beaucoup de bottines du même style également, chelsea ou baskets. J'évite aussi les petites derbies car j'ai vite les pieds congelés le temps de marcher entre les transports et l'intérieur ahah

    Sleepy Kate
    Reply décembre 7, 2015

    J'admire toujours quand je vois des filles porter des petites robes avec des derbies en hiver. ^^ Frileuse comme je suis, rien que de m'imaginé sortir comme ça, je gèle ahah

Sophie
Reply décembre 2, 2015

J'aime beaucoup les boots Chelsea de la Redoute, dommage qu'il n'y ait plus ma taille !

    Sleepy Kate
    Reply décembre 7, 2015

    Je suis pas sûr mais je crois que La Redoute réapprovisionne souvent son stock ^^

Solène
Reply décembre 2, 2015

Un très chouette article, j'aime beaucoup ton blog !

    Sleepy Kate
    Reply décembre 7, 2015

    Merci :)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *