Roman et moi sommes partis après notre mariage à Berlin pour quelques jours. Pour ma part, c’était la première fois que j’y allais. Roman avait habité dans la ville durant 3 mois, il y a presque 10 ans. On avait vraiment besoin de se changer les idées après le mariage, de relâcher le stress. Comme on avait pas choisi où partir encore en voyage de noce, on s’est dit qu’on ferait juste un petit week-end pour faire un coupure. Nous avons du coup, passé 3 jours à Berlin. On a eu beaucoup de plaisir malgré le temps pluvieux. On a pas vraiment fait de visite dans des lieux très touristiques, je n’ai absolument aucune patience quand il faut faire la queue durant des heures! Mais j’ai plusieurs adresses de restaurants et quelques shops de secondes main qu’on a bien aimé. J’espère que ça vous aidera et vous donnera envie de visiter Berlin.


Mustafa’s Kebab

Je sais, pas très galmour, je vous présente un kebab mais croyez moi, cette adresse en vaut la peine! D’ailleurs, nous avons fait la queue 40 minutes pour pouvoir goûter ce délicieux kebab (oui, quand c’est pour de la bouffe, je peux faire la queue ahah). Je ne mange habituellement pas de kebab. J’aime pas ça alors une raison de plus pour me croire quand je dis que c’est bon ! Je vous le conseil vivement, il y a vraiment beaucoup de légumes grillés et c’est même possible d’en avoir des végétariens. C’est juste trop bon, je pourrais y a retourner rien que pour en manger un!

Adresse : Mehringdamm 32, Kreuzberg

Spindler

C’était surement l’endroit le plus joli et où on a le mieux mangé à Berlin ! D’ailleurs, on y est allé 2 fois. Une fois le soir et une fois pour le brunch le dernier jours. C’était super bon, le personnel est très agréable et la déco est juste trop belle. On s’y est senti très bien! On a jamais eu à réserver car on est toujours allée assez tôt et le lieu est assez grand. Mais je pense que pour le soir vaut mieux quand même réserver pour être sûr d’avoir une place car ça se remplit bien vite. Et les pancakes sont à tombés…

Adresse : Paul-Lincke-Ufer 43, Kreuzberg

Roamers

Le 2ème jour, nous avons bruncher chez Roamers. Un endroit, très petit, très cosy avec une déco très simple, très nature comme j’aime. La nourriture était excellente, les jus de fruits délicieux et le personnel très simple et sympathique. On a eu beaucoup de plaisir dans cette endroit. Il me semble qu’on ne peut pas réserver. Il faut vraiment prendre son temps pour avoir une table car c’est vraiment tout tout petit !  Nous n’avons pas attendu longtemps pour avoir une place mais si vous y aller prévoyez de devoir attendre. Mais croyez moi ça en vaut la peine.

Adresse : Pannierstraße 64, Kreuzberg

Engelberg

On s’est arrêté très peu de temps dans ce petit café très charmant. Juste le temps de déguster un gâteau au chocolat pour ma part et un crumble pour Roman (oui oui, on a aussi bu une bière avec ahah). C’était vraiment par hasard, on faisait du shopping et on cherchait juste un endroit ou s’arrêter le temps que la pluie se calme. Tout est fait maison et ils ont des bières artisanale. Parfait pour un petit break !

Adresse : Oderberger Str. 21, Prenzlauerberg

Chutnify

On avait lu plusieurs avis positifs sur ce restaurant Indien, alors on avait bien envie d’aller le tester! On a pas été deçu, c’était très sympa, très bon et le service était vraiment rapide. Si vous aimez la nourriture indienne, je peux que vous le conseiller! On y est allée le soir, on a pas du tout réservé et il y’avait de la place (on y est allée assez tôt aussi..).

Adresse : Sredzkistraße 43, Kreuzberg

Soeur Berlin & Paul boutique

Berlin est une ville connue pour ces fripes et magasins de seconde main. Nous n’avons pas eu le temps de faire toutes les boutiques que nous souhaitions mais j’ai eu un petit coup de coeur pour la boutique Soeur Berlin. Des vêtements de seconde main très beaux et bien rangés par couleurs. Vous pouvez y trouver des marques comme Isabelle Marant, Acne, A.P.C, Sessùn ou des collections illimité de H&M etc. Bref, les sélections sont très belles et les vêtements en parfait état! Les prix peuvent variés mais ils sont très correctes sachant que la plupart des vêtement sont de marques.

Roman a aussi beaucoup apprécié Paul boutique. C’est plutôt, pour la gente masculine. Vous pouvez y trouver des baskets de collection type nike, puma, etc.. Ainsi que des levi’s en très bon état! Je n’ai pas réussi à prendre des photos. Comme la plupart des fripes attendez-vous a fouiller pour trouver la perle rare!

Adresse : Marienburger Str. 24, Prenzlauerberg | Paul boutique : Oderberger Str. 47, Prenzlauerberg


j’espère que ce petit city guide vous aura plu et qu’il vous servira surtout! Je sais que j’avais beaucoup cherché des adresses sympas à Berlin et que malheureusement, il y a très peu de choses surtout si comme moi on préfère éviter les choses trop touristiques… Une chose importante qu’il faut savoir sur Berlin, c’est que tout est très « étalé ». On pensait avoir beaucoup de temps mais on passe énormément de temps dans les transports public car c’est très grand ! Nous n’avons pas eu beaucoup de chance également avec le temps car il a plu pendant tout le séjour! Nous n’avons donc pas pu profiter des rooftops et autres endroits en extérieur. Mais on a quand même passé un très bon séjour :)

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve bientôt <3