matin

Il y a quelques années, » je n’étais vraiment pas du matin ». Difficile pour moi de me lever avant 11h le week-end. Et la semaine, quand je me levais pour aller travailler, la première choses que je disais le matin était « je me réjouie de ce soir pour dormir ». J’en avais marre des réveils difficiles et que toute les matins de boulot soit un calvaire. J’avoue que c’est depuis que Roman, le boyfriend, m’a un peu boosté que j’ai décidé de changer mon rythme pour profiter un max de mes journées. Maintenant, j’essaye de faire un maximum pour que mon matin sois sans stresse et agréable. Voici ce que j’essaye de faire pour gagner du temps et être moins en rogne contre mon réveil!

1. Choisir ses vêtements la veille. Ca permet de gagner un temps fou et d’éviter le stress de matin. Qui n’a jamais essayer 3-4 tenues pour enfin trouver la bonne et se rendre compte qu’il ne reste que 5 minutes avant de partir? Essayez aussi de préparer votre sac le soir d’avant, comme ça vous n’aurait qu’à l’attraper avant de partir. Et ça vous éviteras de chercher vos écouteurs, votre chargeur ou votre porte-monnaie de bonne heure…

2. Préparer un max le petit déjeuner la veille. J’avoue que ne déjeune pas toujours car j’ai rarement faim le matin. Mais préparer son petit déjeuner la veille peut vous faire gagner pas mal de minutes le matin. Il y a beaucoup de recettes « on the go » qui vous permettrons de faire des petits déjeuners sains sans sacrifier tout votre temps.

3. Prévoir 30-10 minutes de plus le matin pour vous. Personnellement, j’aime bien traîner au lit 10-15 minutes avant de me lever en buvant mon café. Ca me permet de me réveiller plus en douceur. Trouver votre petit rituel qui rendra votre réveil plus agréable : écouter de la musique, prendre le temps avec votre amoureux le matin, lire un peu sous la couette… A vous de trouver ce qui vous plaît!

4. Evitez les alarmes trop « agressive ». Rien de pire que de se réveiller et de se sentir agressée par son alarme! Choissiez une musique douce, joyeuse, ça vous mettra dans un bon mood directement. :)

5. Trouver son rythme. Très important pour avoir des vrais nuit de repos. Dormez et réveillez vous à des heures régulières. J’essaye vraiment de dormir entre 7-8 heures par nuit. C’est ce qui me convient, à vous de trouver ce qui vous va!

J’espère que vous avez aimé l’article! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Bisous!