8 choses qui changeront votre vie en 2019

Nous sommes depuis quelques jours en 2019, des résolutions plein la tête, l’envie de changement, de s’améliorer et surtout de s’épanouir. Mais comment faire pour voir véritablement sa vie changer? Je ne suis pas de celle qui pense que les choses nous tombent dessus. Nous devons prendre nous même le « taureau par les cornes » et agir pour voir un changement dans nos vies. J’ai pensé à plusieurs choses que j’essaye de faire tous les jours, depuis l’année dernière et qui ont vraiment fonctionnés. Je voulais les partager avec vous. 

C’est tellement important pour moi que chaque personne ait un but dans la vie, une raison de se lever le matin. J’ai fait le choix, il y a très longtemps, de ne plus subir ma vie et de la voir chaque matin comme un cadeau. Comme une chance d’expérimenter et d’essayer d’être une meilleure personne. Voici quelques clés, qui j’en suis sûr, changeront votre vie en 2019 :

Les clés qui changeront votre vie

1. Arrêter de se plaindre et être reconnaissant

Ayez conscience que vous n’êtes pas sur cette terre pour rien. Vous avez un rôle à jouer, j’en suis persuadée. En ayant un esprit négatif et défaitiste ça ne vous fera JAMAIS mais JAMAIS avancer. Le syndrome du « Calimero » doit disparaitre de votre vie. Arrêtez de dire  » ces choses n’arrivent que à moi, j’ai jamais de chance ». Chaque challenge est une occasion d’avancer. Soyez reconnaissant quand quelque chose de bien vous arrive, mais également quand la vie ne vous fait pas de cadeaux.

La seule chose que vous pouvez maîtriser dans votre vie est votre attitude et vos pensées. Si vous êtes reconnaissant pour chaque chose de votre vie, vous serez automatiquement dans un « mood » positif. C’est difficile, je sais, mais essayez de voir le verre à moitié plein plutôt que vide. Cela vous procurera de la joie et de la force pour avancer.  Le pouvoir de la gratitude s’appuie sur de nombreuses recherches. Les chercheurs ont prouvé que le fait d’être reconnaissant, vous apporte épanouissement personnel, ainsi que des biens faits sur votre corps et votre état psychique.

2. Accepter de passer du temps seul pour vous reconnecter avec vous même

Est-ce que vous profitez de moments en votre compagnie? Est-ce que vous aimez passer du temps avec vous même? Je pense que si l’on veut avancer, nous avons besoin de moments de solitude pour nous reconnecter. C’est important de faire régulièrement le point et de vous remettre en question.  Vous devez apprécier le temps en votre compagnie. Cela vous fera grandir et vous rendra plus fort, même si c’est très difficile d’être seul face à ses pensées et ses émotions, dans un monde hyper connecté comme le notre.

C’est dans ces moments de solitude que vous aurez conscience de ce que vous devez changer dans votre vie pour vous améliorer et ainsi avancer. En étant seul, vous serez confrontés à vos pensées et c’est l’unique moyen pour votre inconscient de résoudre vos problèmes ainsi que de s’exprimer. Les experts disent également que ça développerait notre créativité et que malgré les croyances, un brainstorming seul est plus performant. Je vous invite à essayer!

3. Dire au revoir aux personnes qui ne vous apportent rien de bon

C’est le point le plus compliqué pour moi. Je n’aime pas les conflits et j’ai besoin d’être en bon terme avec tout le monde. Malheureusement, parfois ce n’est pas possible et faut accepter que ça ne dépend pas que de nous. Des personnes toxiques, tout le monde en connaitra au moins 1 fois dans sa vie, des faux amis tout le monde en a déjà eu. J’ai vraiment pris conscience, surtout l’année dernière, de l’importance de notre entourage. Il parait que nous devenons comme les 5 personnes que nous fréquentons le plus. C’est flippant n’est-ce pas?

Avoir des personnes qui vous « pompent » votre énergie, des personnes qui, quand vous leur dites un bonne nouvelle vous disent  » oh tu n’auras plus le temps pour moi avec ton nouveau job », des personnes qui sont envieuses, des personnes avec qui vous ne pouvez pas être vous même. Ces gens ne vous apportent rien de bon. Dés qu’il y a trop « d’efforts  » pour rester amis avec quelqu’un, dés que ça ne va que dans un sens, c’est mieux de passer votre chemin. Même si c’est difficile car vous les appréciez, mais pour vous même vous devez le faire. Vous avez besoin d’être entouré par des personnes qui croient en vous et avec qui vous vous sentez libre d’être vous même.

4. Faites attention à vos écran (tv et internet)

Votre temps est précieux…C’est quelque chose à quoi je dois faire encore plus attention en 2019. Le temps est le seul bien que vous ne pouvez ni acheter ni contrôler. On peut passer du temps ou le perdre, c’est tout. De nos jours, on passe trop de temps sur les réseaux sociaux, à regarder la TV, à jouer à des jeux video pour certains… Nous pouvons faire ces choses là, mais nous devons prendre conscience quand stopper. Vous devez être sûr que votre temps est utilisé de manière utile. J’ai décidé d’arrêter de « trainer », de « scroller » sans raison et de plutôt me concentrer sur mes projets et mes passions. J’ai décidé de mettre mon temps dans les choses qui comptent vraiment.  Si vous voulez que votre vie change, vous devez changer où vous passez votre temps. Alors où est-ce que vous perdez vos temps?

5. Choisissez un domaine dans lequel vous souhaitez vous améliorer et y allez y à fond

La plupart des gens vont à l’école, apprennent un métier, vont travailler et pensent que c’est suffisant. Le problème en pensant et en agissant comme cela, c’est que vous vous privez de grandir en tant que personne. En décidant de vous former en permanence, vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives. Sachez qu’une porte en ouvre toujours une autre! Peut-être que vous allez essayer des activités qui vont vous amener vers d’autres possibilités d’avenir. Peut-être qu’en décidant de vous mettre à fond dans l’un de vos hobby, cela pourra devenir votre métier.

Nous vivons dans un monde, où on peut apprendre tellement de choses sans dépenser beaucoup d’argent! Nous devrions tous en profiter en expérimentant et en sortant de sa zone de confort. Je pense qu’il ne faut pas rester sur ses acquis et qu’il faut toujours se donner les moyens d’avancer, peu importe les domaines. Il y a surement des points où vous souhaitez vous améliorer! Je vous conseil de lire tous ce que vous pouvez sur le sujet, de passer du temps dans ces activités, d’avoir envie d’évoluer, de vous dépasser. Vous serez tellement heureux et fière de vous en voyant vos progrès. Prenez sérieusement les choses qui vous font du bien et passez y du temps, vous ne le regretterez pas. En plus de sortir de votre routine, cela vous inspirera et vous motivera.

6. Rester focus sur vos buts

C’est quelque chose que j’ai appris cette année. Pour avancer dans vos rêves et vos projets, vous avez besoins de rester concentré sur votre but et de ne pas le perdre de vue. C’est facile de rêver et de faire des projets, mais commencer et persévérer c’est autre chose. Ecrivez votre but et vos objectifs dans un endroit où vous les verrez tous les jours. Cela vous permettra de ne pas les oublier et de faire les petits pas chaque jour nécessaire pour les atteindre. Comment rester focus sur vos objectifs? Evidemment, ils vous faudra vous couper des distractions ( TV, smartphone..) et fixer un moment précis dans votre agenda pour vous y consacrer.

7. Soyez actif pour booster votre moral

Je ne suis vraiment pas sportive, j’ai un cardio nul et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis inscrit à une salle de sport pour ne jamais y aller… Je ne vous cache pas que ce point est dure pour moi à mettre en place. Mais je dois avouer qu’après une bonne séance de sport, je me sens bien et plus légère. Trouvez une activité qui vous plait! Ca peut juste être marcher 30 minutes par jour dehors. Personnellement, j’aime bien suivre des tutos de sports sur youtube ou aller courir quand il fait beau. D’après moi, l’essentiel est de bouger et de faire un peu d’effort pour s’aérer l’esprit. Vous en avez besoin pour évacuer le stress et surtout pour relâcher toutes vos émotions. Surtout si comme moi vous êtes une introvertie… Je ne vais surement pas renouveler mon abonnement à la salle, mais j’aimerais me fixer l’objectif de faire au moins 30 minutes d’effort tous les jours. Et je vous mets au défi de faire pareil!

8. Accepter l’échec. Car c’est en échouant qu’on apprend

Le dernier point et surement un des plus important. Dans notre société, l’échec est montré du doigt pourtant il est essentiel pour notre développement et pour notre épanouissement. Echouer me faisait tellement peur! Mais qu’est-ce que les gens vont dire? Et si ça ne marchait pas? Alors on laisse tomber et on passe à côté de plein de choses merveilleuses qui nous feront grandir en tant personne. C’est en échouant qu’on apprend.

Je me souviens la première fois que j’ai vraiment affronté mes peurs : Quitter mon job qui me rendait malade pour me lancer en tant que graphiste/designer freelance. Je pensais que c’était la solution à mon bonheur et que c’était ce que je voulais dans ma vie. Autant vous dire que je me suis bien trompée.  Mais sans avoir essayer comment l’aurais-je su? OK j’ai échoué, mais j’ai appris tellement durant cette année là que je ne regrette rien. Accepter l’échec est le seul moyen de sortir de sa zone de confort. Echouer est le seul moyen d’apprendre et surtout d’apprendre à vous connaitre! Et quand vous n’avez plus peur de l’échec, vous êtes libre. Echouer est la clé du succès, c’est une réalité. Alors ne vous privez pas, essayez des choses. Dans le meilleur des cas, ça marche et dans l’autre cas ( qui est une vrai bénédiction aussi pour moi) vous aurez appris.


J’espère que cet article vous aura plut, hésitez pas à me donner votre avis en commentaires! Et surtout si vous avez d’autres astuces qui vous ont fait évoluer en tant que personne, je serai très heureuse de les lire :) Je vous souhaite une belle semaine!

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?