Comment être toujours bien habillée ? - Sleepy Kate

5 astuces pour être toujours bien habillée!

 

Comment être toujours bien habillée ? Peu importe le temps que vous avez le matin, peu importe le moment de la journée? Vous avez du déjà remarquer, il y a des femmes qui sont toujours au top. Mais comment font-elles ? Qu’est-ce qui fait qu’elles ont toujours l’aire stylée ? Il y a des éléments qui font qu’une tenue aura l’air plus habillée, plus travaillé..  Aujourd’hui, je partage 5 astuces pour être toujours bien habillée! Des astuces faciles et rapides avec des accessoires et vêtements que vous avez, sans doute déjà dans votre armoire!

 

 

1. La force de la 3ème pièce

C’est une astuce que j’ai remarqué à plusieurs reprises: L’astuce de la 3ème pièce. Cette astuce consiste à porter par-dessus votre tenue, un blazer, une veste , un trench, une veste sans-manche, un kimono! Moins facile à mettre en pratique en été, mais c’est toujours possible de mettre quelque chose de léger comme une chemise en lin par exemple. En hiver, rajoutez sous votre manteau une autre veste comme un blazer, un perfecto. Votre tenue aura tout de suite l’air plus travaillé! Sans le moindre effort!

2. Du rouge à lèvres

Il y a des matins où j’ai envie de m’habiller plus simplement. Du coup, j’enfile de simples basiques : Un t-shirt blanc, un jeans et une paire de basket par exemple. Quand mes tenues sont très simples, je fais toujours attention à ma mise en beauté. Pas besoin de passer mille ans à faire le parfait smokey eyes ou à estomper votre fard à paupière! Un simple coup de rouge à lèvres suffit! Je suggère un rouge à lèvres à peine plus foncé que vos lèvres naturelles ou un beau rouge, framboise que vous aurez tapoter sur vos lèvres au doigts. Ce que j’aime aussi, c’est de mettre « le reste » qui a sur mes doigt sur mes joues. Teint frais garantit!

 

 

3. Des bijoux qui se voient

Une belle paire de boucle d’oreille peut élever votre tenue en a rien de temps! Investissez dans de beaux bijoux qui sortent un peu du lot! Des bijoux qui se remarquent pour pouvoir les mettre avec vos tenues les plus basiques sans en faire trop! Si vous aimez plutôt les bijoux fins, vous pouvez les accumuler. Les touches de métal que ce soit du doré ou en argent apportent de la lumière à votre tenue. Les bijoux donneront toujours l’impression que vous avez pris plus de temps à vous préparer alors que cela vous a pris maximum 5 minutes!

4. Porter une chemise

Porter une chemise aide toujours à élever son look! Ce n’est pas pour rien que c’est un essentiel de la garde robe féminine et masculine d’ailleurs. Peu importe avec quoi vous la mettrez, la chemise donne de l’allure et de l’élégance à n’importe quelle tenue. Une chemise un peu oversize avec une jupe courte, une chemise en soie avec un jean… Les possibilités sont infinies! Investissez dans une belle pièce versatile de couleur crème ou blanche et vous serez toujours prête à la sortir en cas de manque d’inspiration le matin :)

 

 

5. Des ongles au top

Je me rappelle d’une fille qui était dans ma classe quand j’avais 16 ans. Oui 16 ans c’est jeune, mais je me souviens que peu importe ce qu’elle portait, souvent des tenues très simple et bon marché (on n’a pas trop le budget à cet âge là..) Elle avait toujours une manucure au top. Elle portait toujours un vernis dans les tons nudes ou un joli rouge. Pas de couleurs extravagantes, des couleurs basiques pour du vernis. Et je me disais toujours que c’était vraiment la touche qui faisait qu’elle était toujours si bien apprêtée. De belles mains font toujours chic et délicat, même si c’est simplement un vernis transparent je trouve que ça fait beaucoup à l’allure en général. Donc exit, le vernis à moitié enlevé, les couleurs criardes, préférée des couleurs nudes ou un beau rouge qui ira avec toutes vos tenues! Et par pitié, évitez le vernis tout écaillé, c’est ce qui fait le plus négligé avec les cheveux gras selon moi!

 


 

J’espère que cet article vous aura donner envie de tester ces astuces les jours où la motivation et le manque d’inspiration sont présent. Si vous avez d’autres astuces de comment être toujours bien habillée, écrivez-les dans les commentaires histoires que ça profite à tout le monde !

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

Un petit mot?