a
Sorry, no posts matched your criteria.

Mes 3 applications favorites pour Instagram

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes 3 applications favorites que j’utilise pour mes photos Instagram ! Je commence à beaucoup aimer ce réseau social que je trouve très inspirant. D’ailleurs, il ne se passe pas une journée sans que j’ouvre cette application. Depuis peu, j’essaye vraiment d’avoir une cohérence dans ma galerie et j’ai enfin trouvé 3 applications qui me plaisent !

Manual : C’est l’application que j’utilise pour prendre mes photos avec mon téléphone portable. Avec Manual, vous pouvez régler différents paramètres comme les ISO, l’exposition, la mise au point, la balance des blancs, etc.. Depuis que j’ai cette application, je n’utilise plus du tout l’appareil photo de mon Iphone. Je ne regrette pas du tout son achat même si parfois l’application est un peu lente. Il permet vraiment de rendre une photo plus pro ! ^^

VSCO : Comme plein de monde, j’utilise également l’application VSCO pour éditer dans un premier temps mes photos. Vous avez plusieurs filtres à disposition beaucoup plus sympa que ceux proposé par Instagram. Certain des filtres sont payants et d’autres sont gratuits. Vous pouvez également modifier l’exposition, le contraste, la température, la saturation… Je trouve VSCO très complet ! Le petit plus : Vous pouvez copier-coller vos réglages sur vos autre photos, ce qui vous permet de gagner du temps et d’en plus avoir à-peu-près le même réglage sur toute vos photos. Très utile quand on souhaite garder une cohérence dans sa galerie Instagram. Pratique aussi car comme sur Instagram, l’application dispose vos photos en grid et vous pouvez visualiser d’avance ce que donnera votre feed Instagram avant de publier.

PicTapGo : Même principe que VSCO, cette application propose des filtres qu’on peut accumuler pour retoucher et personnaliser nos photos. Dés qu’on a réalisé un filtre qu’on aime bien, c’est très simple de le re-appliquer sur d’autres photos car l’application garde en mémoire la retouche dans l’historique. On peut également créer notre propre filtre en enregistrant une « recette ». Elle est vraiment agréable et facile à utiliser. Je vous la recommande !

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à partager vos applications favorites que vous utilisez pour sublimer votre feed Instagram !

Si vous voulez me suivre sur Instagram, c’est par ici :D

Bisou!

 

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • M&MFASHIONBITES

    REPLY

    Nice photo :)
    Maria V.

    janvier 14, 2016
  • Rouge Cannelle

    REPLY

    Merci pour ces infos, je ne connaissais pas VSCO :)

    janvier 12, 2016
  • argone

    REPLY

    merci pour ces infos, je ne connaissais que Vsco Cam.

    janvier 12, 2016
  • Hiddenlifee

    REPLY

    Je vais tenter l’app VSCO ! Je ne la connaissais pas !

    Bisous x.

    janvier 11, 2016
  • Atchia

    REPLY

    Vraiment chouette cet article. Parmi les 3 je ne connaissais que VSCO. Je vais me télécharger les deux autres pour voir ce que ça donne ;) Merci

    janvier 11, 2016

Un petit mot?