J’ai un peu disparu cette semaine, je n’avais plus trop envie d’aller sur les réseaux sociaux. J’avais besoin d’un peu d’espace, de prendre du recule, de me concentrer sur les choses « réelles »… Cet article est dans mes brouillons depuis au moins deux semaines. Et je trouve que c’est le bon moment de le publier…

Qui n’a jamais eu de coup de blues ? Envie de rien… Est-ce qu’on fait ce qu’il faut? Est-ce qu’on est dans le juste? Où est-ce qu’on va? Est-ce que cela à un sens ? Dans ces moments là, il est important de ne pas se laisser aller, de continuer à vivre et à sourire. Même si tout n’est pas parfait, je pense que c’est important d’être reconnaissant de ce qu’on a. Essayer de voir le verre à moitié plein. Penser positif. Parce qu’on le sait, tout s’arrange un jour ou l’autre. Il suffit parfois juste du temps.

Dans cet article, je liste ce qui m’aide à me remonter le moral, à penser à autres choses même si c’est qu’un instant.


1. Passez du temps avec sa famille et ses amis. Je sais que si je passe une journée avec eux, je retrouverai le sourire en moins de deux ! Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent, qui sont là pour vous. Débarrassez vous des personnes toxiques, il y a bien assez de misère dans ce monde pour encore se faire descendre par des sois disant amis.

2. Regarder une série ou un film qui vous fait rire. Quoi de mieux pour se changer d’idées que de se plonger dans la vie d’autres personnes ? :D Personnellement, j’adore revoir Friends et How I Met Your Mother ! Je peux regarder les épisodes de ces séries 10 milles fois, je m’en lasse pas!

3. Se faire une bonne bouffe ! Cuisiner, ça détend et ça change les esprits. Encore mieux quand on peut partager son repas/ses petits gâteaux avec quelqu’un, et devant une série ! ^^


remonter-le-moral2

Mon petit bébé Karl


4. Se promener dans la nature et profiter de faire quelques photos si vous aimez ça. Ces temps, j’ai fait pas mal de balade en forêt et ça fait un bien fou. Aller loin de tout, entendre juste le bruit du vent qui souffle sur les arbres et le bruit de l’eau dans les petits ruisseaux… C’est magique !

5. Lire un blog / regarder un compte Instagram qui vous inspire. J’adore surtout regarder des blogs décos, ça me donne beaucoup d’idées et envie de faire plein de projets ! Et avoir des projets plein la tête c’est bon pour le moral.

6. Prendre soin de soi. Faites-vous un masque, une jolie manucure, un bon bain mousseux pour ce qui ont la chance d’avoir une baignoire ^^ ! Prenez le temps, vous le méritez !

7. Avoir des projets et faire quelques choses de manuelle. J’adore faire du bricolage, peindre, faire des petits DIY pour mon intérieur. Faire quelques choses de manuelle apporte beaucoup de satisfaction. Pour ma part, je suis toute contente et fière de moi quand je termine un projet, ça me motive.

8. Ecouter les musiques de la honte. Quoi vous en avez pas ?! Arrêtez de me faire marcher ! Vous savez, celle que vous écoutez secrètement quand vous êtes seule à la maison. ^^

9. Caresser son chat, son chien, son perroquet ! Bref, être avec vos animaux de compagnie. C’est fou ce que ça remonte le moral ces petites choses…

10. Pleurez, criez, tapez (pas sur quelqu’un si vous plait :D). Faites ce dont vous avez besoin. Vous vous sentirez mieux après !


J’espère que ce genre d’articles vous plait… N’hésitez pas à partager ce que vous faites pour allez mieux, je pense que ça peut aider plus d’un :)

Je vous fais d’énormes bisous !