a
Sorry, no posts matched your criteria.

10 choses qui me remontent le moral

J’ai un peu disparu cette semaine, je n’avais plus trop envie d’aller sur les réseaux sociaux. J’avais besoin d’un peu d’espace, de prendre du recule, de me concentrer sur les choses « réelles »… Cet article est dans mes brouillons depuis au moins deux semaines. Et je trouve que c’est le bon moment de le publier…

Qui n’a jamais eu de coup de blues ? Envie de rien… Est-ce qu’on fait ce qu’il faut? Est-ce qu’on est dans le juste? Où est-ce qu’on va? Est-ce que cela à un sens ? Dans ces moments là, il est important de ne pas se laisser aller, de continuer à vivre et à sourire. Même si tout n’est pas parfait, je pense que c’est important d’être reconnaissant de ce qu’on a. Essayer de voir le verre à moitié plein. Penser positif. Parce qu’on le sait, tout s’arrange un jour ou l’autre. Il suffit parfois juste du temps.

Dans cet article, je liste ce qui m’aide à me remonter le moral, à penser à autres choses même si c’est qu’un instant.


1. Passez du temps avec sa famille et ses amis. Je sais que si je passe une journée avec eux, je retrouverai le sourire en moins de deux ! Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent, qui sont là pour vous. Débarrassez vous des personnes toxiques, il y a bien assez de misère dans ce monde pour encore se faire descendre par des sois disant amis.

2. Regarder une série ou un film qui vous fait rire. Quoi de mieux pour se changer d’idées que de se plonger dans la vie d’autres personnes ? :D Personnellement, j’adore revoir Friends et How I Met Your Mother ! Je peux regarder les épisodes de ces séries 10 milles fois, je m’en lasse pas!

3. Se faire une bonne bouffe ! Cuisiner, ça détend et ça change les esprits. Encore mieux quand on peut partager son repas/ses petits gâteaux avec quelqu’un, et devant une série ! ^^


remonter-le-moral2

Mon petit bébé Karl


4. Se promener dans la nature et profiter de faire quelques photos si vous aimez ça. Ces temps, j’ai fait pas mal de balade en forêt et ça fait un bien fou. Aller loin de tout, entendre juste le bruit du vent qui souffle sur les arbres et le bruit de l’eau dans les petits ruisseaux… C’est magique !

5. Lire un blog / regarder un compte Instagram qui vous inspire. J’adore surtout regarder des blogs décos, ça me donne beaucoup d’idées et envie de faire plein de projets ! Et avoir des projets plein la tête c’est bon pour le moral.

6. Prendre soin de soi. Faites-vous un masque, une jolie manucure, un bon bain mousseux pour ce qui ont la chance d’avoir une baignoire ^^ ! Prenez le temps, vous le méritez !

7. Avoir des projets et faire quelques choses de manuelle. J’adore faire du bricolage, peindre, faire des petits DIY pour mon intérieur. Faire quelques choses de manuelle apporte beaucoup de satisfaction. Pour ma part, je suis toute contente et fière de moi quand je termine un projet, ça me motive.

8. Ecouter les musiques de la honte. Quoi vous en avez pas ?! Arrêtez de me faire marcher ! Vous savez, celle que vous écoutez secrètement quand vous êtes seule à la maison. ^^

9. Caresser son chat, son chien, son perroquet ! Bref, être avec vos animaux de compagnie. C’est fou ce que ça remonte le moral ces petites choses…

10. Pleurez, criez, tapez (pas sur quelqu’un si vous plait :D). Faites ce dont vous avez besoin. Vous vous sentirez mieux après !


J’espère que ce genre d’articles vous plait… N’hésitez pas à partager ce que vous faites pour allez mieux, je pense que ça peut aider plus d’un :)

Je vous fais d’énormes bisous !

Je m’appelle Catarina et j’ai crée le blog Sleepy Kate en mars 2015. Après avoir passé 4 ans à lire des blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging ! Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vêtements. J’aime jouer avec les couleurs, les matières et je pourrais passer des heures à analyser des looks. Et comme pour moi, la beauté est indissociable du style, je suis également passionnée de produits cosmétiques.

COMMENTS
  • Mini Nathy

    REPLY

    Ho les animaux ! Rien de mieux. Quand j ai un coup de blues hors la maison, j ai hâte de rentrer et voir ma tribu de 3 magnifiques chats 😄 je crois que tu les as sûrement déjà vu en photo sur insta d ailleurs 😄

    Bisous ma belle ❤

    décembre 27, 2016
  • lulu

    REPLY

    je regarde scrubs ou kaamelott ou new girl, j’adore!! je te les conseille!

    décembre 1, 2015
  • Ju regarde des films

    REPLY

    Ca fait du bien de lire des articles comme ça, surtout en ce moment :)

    novembre 22, 2015
  • La vie en prune

    REPLY

    Quand je prend soin de moi, le lendemain je me sens toute reposée, j’adore ça ! ^^ mais une bonne bouffe ça remonte bien le moral aussi ! :)

    novembre 21, 2015
  • Aline - Boutique de créateurs

    REPLY

    Friends!!! Je m’en lasse jamais moi non plus de cette série!
    Les séries, la cuisine, les projets artistiques et créatifs, j’adoore! <3
    Ajouté à cela de la méditation et du yoga pour se centrer. =)

    novembre 21, 2015
  • Sophie

    REPLY

    Très chouette liste, on a bien besoin de ces petits bonheurs en ce moment. Bon week-end!

    novembre 21, 2015
  • Math

    REPLY

    Coucou! Ton article est apparu à la une de Hellocoton juste au moment où je me sentais mal… Je viens de me faire une après-midi séries et je suis contente de voir quelqu’un valider l’idée de se plonger dans la vie d’autres personnes pour penser à autre chose ;) faire une petite activité manuelle aide aussi, par exemple faire quelque chose qu’on devait faire depuis longtemps mais qui ne demande pas d’effort, on a le sentiment d’avoir accompli quelque chose sans s’être trop forcé :)

    novembre 21, 2015
  • Tendance Curieuse

    REPLY

    Cet article est top ! Il redonne le sourire. Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et bien je m’abonne j’aime beaucoup. Gros bisous!

    novembre 20, 2015
  • Lorelei

    REPLY

    les plaisirs simples sont les plus jolis ;)
    bisous

    novembre 20, 2015
  • Camille_Caterpi

    REPLY

    Salut,
    J’aime beaucoup cette article je trouve juste que ton écriture en italique est difficilement lisible. Je ne dis pas ça pour créer un polémique, juste pour que tu puisses améliorer, pour le confort visuel de tes lecteurs/lectrices.
    Bisous Camille

    novembre 20, 2015
  • Amy | Foodetcaetera

    REPLY

    Très jolie liste, on devrait essayer de se faire plaisir plus souvent!
    Amy

    novembre 20, 2015
  • lauraleen

    REPLY

    Oui j’aime bien ce genre d’articles, surtout en ce moment ! Même pas la motivation d’aller faire du shopping ! Cuisiner, s’occuper de soi, j’adore ! Et bien sut mes deux chats qui me réconfortent… PS : J’aime beaucoup ta photo, on dirait une pub Gourmet Gold ;-) bisous

    novembre 20, 2015
  • justine

    REPLY

    C’est important de trouver ce qui nous fait du bien. J’aime aller me promener dans la nature, m’occuper de mes animaux, faire de la peinture, du collage, voir des ami. J’ai bien aimé ton article !

    novembre 20, 2015
  • Steffie

    REPLY

    Ah les musiques de la honte. Y’a que ça de vrai!
    Pour ma part je ressors les K7 (ouille! Le coup de vieux) de mes boys band préférés et je danse comme si plus rien n’avait d’importance… Et ça me fait toujours un bien fou ^^

    novembre 20, 2015
  • Katell

    REPLY

    Bonjour,
    Tu as un très beau blog! Je me demandais où tu avais acheté ton (très jolie *-*) canapé ?

    novembre 20, 2015
  • Claire la paillette

    REPLY

    Oh les épisodes de How I met your mother! Je les ré-enchaîne pour la 1000e fois depuis quelques semaines et je ris toujours autant devant! Cette série est absolument géniale et redonne le moral à tous les coups!!
    (ps: ton chat est vraiment trop mignon!)

    novembre 20, 2015
  • prettylittletruth

    REPLY

    Bel article et tu as bien raison :)

    novembre 20, 2015
  • Laetitia

    REPLY

    Bel article et c est vrai qu on a tous besoin de se remonter le moral. Bisous laetitia

    novembre 20, 2015
  • letizia

    REPLY

    pour moi rien ne vaut un animal de compagnie, sa présence et sa douceur! j’ai le meme chat que toi elle sappelle Su Shi!

    novembre 20, 2015
  • lequotidiendunefille

    REPLY

    Vive les petites futilités qui nous rendent heureux ! Et surtout, ne jamais oublié de vivre ♥

    novembre 20, 2015

Un petit mot?